100 idées de blog pour toutes les activités

Quel que soit l’âge, la profession ou le niveau d’expérience, chacun peut créer un blog et le partager en ligne.

Si vous souhaitez savoir comment créer un blog, la première étape consiste à définir votre sujet. Il est essentiel de réfléchir sur vos passions et votre expertise. Vous allez passer beaucoup de temps à écrire, il faut donc que vous aimiez vraiment votre sujet. Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ? Quels types de blogs lisez-vous habituellement ? Êtes-vous compétent sur un sujet particulier ?

Pour vous aider à créer un blog, nous vous proposons une liste d’idées d’article de blog couvrant un large éventail de sujets, des affaires et des objectifs de carrière à la nutrition et aux voyages.

Voici 100 idées de blog divisées en thématiques :

Idées de blogs ambitieux

1. Comment êtes-vous arrivé là où vous êtes aujourd’hui ?

Créez un lien avec votre public en racontant votre parcours professionnel, les obstacles que vous avez rencontrés en cours de route et votre stratégie pour les surmonter. Vous pourriez même inspirer vos lecteurs à se lancer dans un parcours professionnel similaire.

2. Comment travaillez-vous pour concrétiser vos objectifs et vos rêves ?

Le fait de partager ouvertement des histoires sur vos aspirations dans la vie ainsi que sur vos succès et vos échecs personnels peut donner du pouvoir à votre public. Rendez votre message encore plus précieux en donnant à vos lecteurs des stratégies et des conseils pratiques pour atteindre leurs objectifs personnels.

3. 30 avant 30 ans

Vous pouvez aussi faire 40 avant 40 ans, 50 avant 50 ans, ou même 100 avant 100 ans. Créez une liste des endroits que vous voulez visiter, des nouvelles expériences que vous voulez tenter ou des objectifs que vous voulez atteindre avant d’atteindre un certain âge.

4. Expérimenter quelque chose de nouveau

Cherchez à pratiquer quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant. Il peut s’agir de sauter en parachute, de manger du haggis pour la première fois, de méditer dans un monastère bouddhiste, ou de n’importe quoi d’autre. Rédigez un article consacré à cette nouvelle expérience, en indiquant ce qui vous a poussé à l’essayer, ce que vous avez ressenti et si vous avez appris quelque chose de nouveau sur vous-même.

5. Renoncer à quelque chose

Vous passez peut-être trop de temps à jouer à des jeux vidéo ou à regarder la télévision ; renoncez quotidiennement à une partie de votre passion et remplacez-la par quelque chose de plus précieux. Utilisez ce même temps pour adopter les habitudes des personnes qui réussissent, qu’il s’agisse de passer plus de temps avec vos proches ou de vous asseoir pour écrire.

Idées de blogs inspirants

6. Qui vous inspire ?

Il peut s’agir de Beyoncé, d’Abraham Lincoln ou de votre mère. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles cette personne vous inspire et à la manière dont vous intégrez ses enseignements dans votre vie.

7. Les endroits qui vous impressionnent

Un paysage particulier vous procure-t-il un sentiment de joie et d’inspiration qu’aucun autre endroit ne peut vous procurer ? N’hésitez pas à inclure des photographies et d’autres éléments médiatiques dans ce texte pour renforcer l’impact émotionnel.

8. Mettez-vous à la place de quelqu’un d’autre

Écrivez ce à quoi le monde ressemblerait du point de vue d’une autre personne. Il peut s’agir d’une personne d’une autre génération, d’un autre pays ou d’un autre milieu culturel, religieux ou ethnique.

9. Mots de sagesse

Quelle est la devise de votre vie ? Par quels mots devrions-nous tous vivre ? Si vous n’arrivez pas à en choisir une seule, vous pouvez aussi dresser une liste de citations inspirantes ou motivantes.


10. Faites une bonne action par jour, et rédigez-en le rapport

Donnez-vous pour mission de faire une bonne action par jour, et créez une série de billets relatant vos expériences. Avez-vous rencontré des personnes intéressantes ? Qu’avez-vous appris par la suite ?

idée d'article de blog personnel

Idées de blogs de conseils

11. Meilleur conseil aux personnes intéressées par votre carrière

Positionnez-vous comme un expert dans votre domaine en aidant les personnes désireuses de suivre un parcours professionnel similaire. Partagez avec eux les leçons que vous avez apprises et toute sagesse que vous pouvez offrir sur la base de votre propre parcours professionnel.

12. La chose que vous auriez aimé savoir quand vous étiez plus jeune

Rédigez un blog pour la nouvelle génération. Si vous aviez eu cette sagesse quand vous étiez plus jeune, cela vous aurait-il empêché de faire quelque chose que vous avez regretté ?

13. Comment concilier vie personnelle et professionnelle

Nous pouvons tous en apprendre davantage sur la manière de concilier vie professionnelle et vie privée ou de gérer le stress au travail. Quelle est votre stratégie, et quels conseils souhaitez-vous partager avec votre public ?


14. La chose la plus difficile dans votre travail

C’est le moment d’être ouvert et honnête. Qu’est-ce qui est difficile dans votre secteur d’activité, et comment gérez-vous ces difficultés ?


15. Le meilleur conseil reçu

Pensez à quelque chose qui vous a aidé dans la vie et que vous aimeriez faire connaître au monde. Est-ce que cela vient de votre grand-mère ? D’un mentor professionnel ? De votre meilleur ami ?

exemple d'article de blog sur la vie de famille

Idées de blogs informatifs

16. Guide du débutant

Augmentez le nombre d’abonnés à votre blog en fournissant à vos lecteurs des conseils pratiques et des informations qui apporteront une valeur concrète à leur vie. N’oubliez pas d’être très clair dans la présentation de votre concept et de définir tous les termes importants.

17. Guides ultimes

Créez un guide complet, étape par étape, sur tout ce que vous connaissez. Le titre comporte une promesse importante, alors assurez-vous que votre guide est vraiment « ultime ».

18. Guide pratique

Expliquez à votre public comment créer un logo, comment préparer un curry thaïlandais ou comment habiller un chat pour l’hiver. Il y a une infinité de possibilités.

19. Foires aux questions (FAQ)

Parfois, les meilleures idées de blog proviennent de votre public. Transformez le contenu de la page des FAQ de votre site internet en articles de blog plus longs, qui répondent en profondeur aux questions de votre public.

20. Astuces

Apprenez à vos lecteurs quelques-unes de vos astuces préférées pour écrire, cuisiner, économiser de l’argent, etc. Les articles sur les astuces incitent à cliquer et sont faciles à lire. Ils constituent donc un excellent support pour promouvoir un blog en ligne.

article de blog sur les astuces

Idées de blog marketing

21. Les meilleures pratiques en matière de marketing numérique

Certains types de blogs se concentrent spécifiquement sur le marketing. Si votre blog s’inscrit dans ces niches, parlez des différentes facettes du marketing numérique, notamment le référencement, les médias sociaux et le marketing de contenu. Vous pouvez également expliquer comment utiliser les outils de blogging pour suivre les performances de votre contenu.

22. Utiliser le marketing des réseaux sociaux pour dynamiser votre entreprise

Discutez des différents types de plateformes de réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest et Twitter. Vous pouvez également expliquer comment créer une campagne publicitaire ou avoir plus d’abonnés.

23. Comment réaliser une étude de marché

Partagez avec votre public les astuces les plus efficaces pour identifier et analyser vos concurrents. Quel est votre conseil le plus important pour vous démarquer de la concurrence ?

24. Les tendances marketing de l’année

Les lecteurs aiment les sujets qui sont d’actualité et pertinents. Dites à votre public ce sur quoi il doit se concentrer cette année s’il veut améliorer sa stratégie marketing.

25. Conseils et astuces en matière de SEO

Pensez aux stratégies et aux idées que vous pouvez apporter en tant que professionnel du marketing. De nos jours, tout le monde veut des réponses à ses questions sur le SEO, et votre blog est l’endroit idéal pour partager vos idées avec votre public. Vous pouvez également partager des conseils destinés à des publics spécifiques, comme le SEO pour les blogueurs, les designers ou les restaurants.

Idées de blogs d’affaires

26. Interviewer un expert

Interviewez un leader d’opinion dans votre secteur d’activité afin de tirer des enseignements précieux pour votre public et pour vous-même. Contactez un expert en affaires que vous admirez et dressez une liste de questions d’entretien qui vous aideront à pénétrer au cœur de sa stratégie commerciale.

27. Créer une étude de cas

Réalisez une étude de cas approfondie sur l’un de vos clients par le biais d’entretiens avec les utilisateurs et d’autres techniques, et rédigez un article de blog à ce sujet. Montrer comment votre produit ou service profite à un client est une stratégie efficace pour persuader votre public d’acheter.

28. Expliquer comment créer une entreprise

Les meilleures idées d’articles de blog sont celles qui apportent à vos lecteurs des informations précieuses fondées sur une expérience personnelle. Si vous avez créé votre propre entreprise, partagez vos idées et vos conseils sur le coût et le processus de création d’une entreprise, ainsi que sur les diverses compétences et outils dont vous aurez besoin pour faire décoller votre entreprise.


29. Montrer comment créer un site web, étape par étape

Tout le monde a besoin d’un site, que l’on soit entrepreneur, blogueur, musicien ou autre. Rédiger un article de blog sur la création d’un site internet est utile pour tous les publics, surtout si vous incluez des instructions claires et des captures d’écran accompagnées de commentaires et d’exemples.

30. Comment devenir entrepreneur

Si vous êtes un entrepreneur, racontez comment vous avez décidé de faire le grand saut et de créer votre propre entreprise. Parlez de vos passions, de vos sources d’inspiration, de vos mentors et de vos conseils, ainsi que des épreuves et des triomphes que vous avez rencontrés en cours de route.

Idées de blog de blog (oui, oui comme cet article)

31. Qu’est-ce qui fait un bon article de blog ?

Discutez des différents éléments qui composent un bon article de blog, notamment le titre, les en-têtes, la structure, le style d’écriture, etc. Vous pourriez même inciter vos lecteurs à créer leur propre blog !

32. Qu’est-ce qui fait une bonne histoire ?

Parlez des éléments d’une histoire. Selon votre créneau d’écriture, vous pouvez discuter de récits non fictionnels ou d’écriture créative.

33. Comment surmonter le manque d’inspiration

Même les meilleurs écrivains sont confrontés au blocage créatif. Aidez vos lecteurs en partageant avec eux certaines de vos stratégies préférées pour retrouver le rythme de l’écriture.

34. Créer une liste d’exercices d’écriture

L’esprit, comme le corps, a besoin d’un exercice régulier pour rester en bonne santé. Stimulez la créativité de vos lecteurs en leur montrant vos exercices d’écriture préférés.

35. Comment gagner de l’argent avec un blog

Apprenez à votre public comment gagner sa vie en tant qu’écrivain professionnel. Vous pouvez aborder différents types de carrières d’écriture, comme la rédaction en freelance et le marketing de contenu, ou vous pouvez leur apprendre comment monétiser un blog.

Idées de blogs sur le fitness et la nutrition

36. Conseils en matière de fitness

Si vous avez un site web de fitness, la rédaction d’un blog de fitness est un moyen efficace de partager vos conseils et stratégies de fitness avec les lecteurs. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez aider les lecteurs à atteindre leurs objectifs personnels.

37. Conseils pour une alimentation équilibrée

Parlez des stratégies pour manger plus sainement, comme les aliments à éviter et ceux à inclure dans votre régime. N’oubliez pas d’expliquer comment adapter vos habitudes de cuisine et d’achat pour obtenir des repas plus sains et plus nutritifs.

38. Comment prendre soin de ses proches

Qu’il s’agisse de manger plus sainement ou de faire plus d’exercice, nos proches ont parfois besoin d’un peu d’encouragement ou de soutien. Discutez de la façon dont vous pouvez les aider à atteindre leurs objectifs personnels en matière de santé et de forme physique.

39. Exemples d’exercices à faire chez soi

Tout le monde n’a pas accès à une salle de sport. Encouragez vos lecteurs à rester en forme en partageant avec eux des trucs et astuces faciles pour faire de l’exercice à la maison, ou même au bureau.

40. Comment avoir une bonne image de soi ?

Partagez avec votre public des stratégies efficaces d’amour de soi. Expliquez comment vous pouvez aimer votre corps tout en vous efforçant d’atteindre vos objectifs de remise en forme et de nutrition.

exemple de blog sur le sport

Idées de blogs de mode

41. Votre liste de préférences en matière de mode

Inspirez vos lecteurs avec votre article de blog sur les listes de souhaits en matière de mode. Vous pouvez même établir des listes de souhaits saisonnières pour rester à jour avec les derniers styles.

42. Principales tendances de l’année

En lançant un blog de mode, vous serez en mesure d’informer votre public de passionnés de mode sur les tendances de cette année. N’hésitez pas à inclure des photos de mode pour mettre en valeur des articles et des tenues spécifiques.

43. Votre guide de style personnel

Montrez à votre public que vous êtes un leader d’opinion dans le monde de la mode et du mannequinat en lui faisant découvrir votre propre style. Essayez d’intégrer des images de votre portfolio de mannequinat dans vos articles de blog.

44. Suggérer des tenues par occasion

Rédigez une série d’articles de blog en fonction de différentes occasions, comme les événements officiels, les vacances d’été, etc. Pour que votre contenu ait encore plus de valeur pour votre public, indiquez à vos lecteurs où ils peuvent acheter les articles et les tenues présentés.

45. Créer un tutoriel

Créez un article de blog, ou un vlog, qui comprend un tutoriel. Vous pouvez apprendre à votre public des choses sur la mode, le maquillage, la coiffure, etc.

Idées de blog de voyage


46. Lieux à voir avant de mourir

Dressez une liste des endroits à voir avant de mourir. Vous pouvez inclure des pays, des parcs nationaux et des sites célèbres.

47. Le tour du monde en 80 jours

Si l’aventure vous tente, essayez de faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Créez une série d’articles de blog pour chaque pays ou ville que vous visitez. Pour être sûr d’avoir une trace visuelle de votre voyage à partager sur votre blog, nous vous recommandons de lire ces conseils de photographie de voyage.

48. Comment voyager avec un petit budget

Les voyages peuvent coûter cher, mais ils peuvent aussi être bon marché si vous savez comment vous y prendre. Que vous fassiez du couch surfing, preniez les transports en commun ou mangiez dans des restaurants locaux, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent en voyageant.

49. Comment devenir un nomade numérique

Pour beaucoup de gens, gagner de l’argent en voyageant n’est qu’un rêve. Faites de ce rêve une réalité en donnant à vos lecteurs des conseils pratiques sur la façon de devenir un nomade numérique à l’étranger. En fait, vous pourriez même gagner de l’argent en bloguant pendant vos voyages, puis en partageant vos connaissances avec d’autres.

50. Découvrir un nouvel endroit

Même si vous n’êtes pas en vacances, vous pouvez toujours parcourir votre propre ville. Allez dans un endroit nouveau ; qu’il s’agisse d’une randonnée à l’extérieur de la ville ou de ce nouveau café que vous vouliez essayer, et écrivez sur votre expérience.

exemple de blog voyage

Idées de blog sur la productivité

51. Comment gérer son emploi du temps

Vous pouvez tirer des idées d’articles de blog de vos propres pratiques de gestion du temps. Comment aimez-vous gérer votre planning, et quels conseils pouvez-vous donner à vos lecteurs ?

52. Outils de gestion des tâches

Les plateformes de gestion de projet en ligne et certaines applications mobiles aident de nombreuses personnes à gérer leur quotidien. Quels outils de gestion du temps suggérez-vous, que ce soit pour la vie personnelle ou professionnelle ?

53. Comment devenir multitâche

Le multitâche n’est pas facile, mais vous pouvez apprendre à vos lecteurs comment le faire. Vous pouvez écrire sur les compétences nécessaires, ainsi que sur les méthodes de multitâche les plus efficaces.

54. Comment surmonter la procrastination

Dans une certaine mesure, nous sommes tous confrontés à la procrastination. Partagez avec vos lecteurs quelques conseils de productivité pour les aider à mener une vie plus heureuse et plus épanouie.

55. Comment gérer son temps libre

Que nous passions trop de temps à envoyer des emails au travail ou à naviguer sur Facebook après le dîner, nous pouvons tous utiliser quelques conseils de gestion du temps pour améliorer notre vie. Montrez à vos lecteurs qu’ils ont plus de temps qu’ils ne le pensent.

Idées de blog sur le design

56. Comment créer un site internet design

Choisissez une sélection de vos exemples préférés d’inspiration de web design et expliquez ce qui fonctionne. Créez un article de blog accrocheur en combinant des images étonnantes et des idées convaincantes.

57. Discuter de vos designers d’intérieur préférés

Si vous êtes un fan de décoration intérieure, rédigez un article de blog qui rende hommage à vos designers préférés. Pour une valeur ajoutée, incluez des images de designs spécifiques qui vous attirent et expliquez les techniques et le processus de réflexion qui les sous-tendent.

58. Parler de l’impact de la psychologie des couleurs

La couleur a un impact considérable sur nos émotions, ce qui rend le choix des bonnes couleurs essentiel pour l’image de marque et le marketing. Assurez-vous de parler des émotions spécifiques associées à chaque couleur, ainsi que du moment où il faut utiliser chacune d’elles pour obtenir le bon impact.

59. Expliquer comment réaliser un portfolio

Si vos lecteurs sont eux-mêmes des designers, ils voudront un portfolio en ligne pour présenter leur travail. Expliquez à vos lecteurs comment créer un site internet qui les mettent en avant, étape par étape, et mentionnez vos meilleurs conseils en matière de portfolio de design pour les mettre sur la bonne voie.

60. Collaborer avec un autre designer

La collaboration avec d’autres professionnels peut donner lieu à des idées de blogs convaincantes. Rédigez un article en collaboration avec un autre designer pour discuter des principes de conception importants, des conseils et des meilleures pratiques.

exemple d'article de blog d'un designer

Idées de blogs historiques et politiques


61. Commentez les dernières nouvelles du jour

Si vous ne savez pas quoi écrire, jetez un coup d’œil à l’actualité et trouvez une histoire qui vous intéresse. Quelles réflexions avez-vous à ce sujet que vous aimeriez partager avec vos lecteurs ?

62. Prendre position sur une question controversée

Choisissez une question politique dont tout le monde parle en ce moment. Quelle est votre opinion personnelle sur le sujet et pourquoi ?

63. Si vous pouviez rencontrer une personne de l’histoire, qui serait-ce ?

Que vous souhaitiez rencontrer votre musicien préféré des années 60 ou un conquérant du Moyen Âge, écrivez sur un personnage historique avec lequel vous seriez fasciné d’avoir une conversation, et ce que vous imaginez qu’il pourrait dire.

64. Écrire une histoire fictive

Rédigez une nouvelle dont les événements et les personnages sont inspirés d’événements mondiaux récents ou historiques. N’oubliez pas de faire de nombreuses recherches afin de créer des personnages et des scènes réalistes.

65. Relier une idée du sujet à l’actualité

Même si votre blog n’est pas axé sur l’actualité mondiale, vous pouvez relier presque toutes les niches de votre blog à un événement récent. Décrivez cet événement dans l’introduction de votre article, puis passez à votre argument principal.

Idées de blog sur l’alimentation

66. Vos recettes préférées

Lancez un blog culinaire en rédigeant des articles présentant vos propres recettes, avec un résumé étape par étape de l’ensemble du processus de cuisson. Vous devrez également inclure des images alléchantes (n’hésitez pas à vous inspirer de ces conseils de photographie culinaire).

67. Les meilleurs restaurants et cafés de la ville

Que vous viviez dans une grande ou une petite ville, vous pouvez créer un article de blog sur les endroits recommandés pour manger. Il peut également s’agir d’une série d’articles de blog, chaque article mettant en avant un restaurant différent. Veillez à fournir les coordonnées du restaurant et à créer un lien vers son site Web.

68. 7 façons de cuisiner avec…

De combien de façons différentes pouvez-vous cuisiner les choux de Bruxelles ? Et le tofu ? Concentrez-vous sur un ingrédient particulier et sur les différentes façons de l’utiliser.

69. Comment préparer des repas plus sains

De nombreuses personnes lisent les blogs culinaires non seulement pour trouver des plats savoureux, mais aussi pour trouver des moyens de rendre leurs repas plus nutritifs. En apprenant à votre public comment cuisiner des aliments sains, vous lui donnez des idées précieuses qu’il pourra appliquer dans sa propre cuisine.

70. Partagez des recettes familiales

Ma grand-mère faisait toujours des biscuits au gingembre pour Noël, et l’odeur du gingembre chaud, de la cannelle et des clous de girofle s’échappant du four est un souvenir que je n’oublierai jamais. Quelles sont vos recettes familiales préférées?

exemple de blog de cuisine

Idées de blog personnel

71. Partager un souvenir d’enfance

Dans votre blog personnel, aidez votre public à vous connaître en partageant un souvenir de votre enfance. Un souvenir de la vie réelle peut également servir de point de départ stratégique pour introduire un autre sujet dans votre niche.

72. Discutez d’un moment difficile que vous avez vécu avec vos proches.

Nous avons tous vécu des moments difficiles avec les membres de notre famille, nos partenaires ou nos meilleurs amis : ruptures, pertes, conversations difficiles, etc. Racontez l’histoire d’un de ces moments et expliquez comment vous l’avez surmonté.

73. Le moment le plus embarrassant

La façon dont nous réagissons dans nos moments les plus embarrassants en dit long sur notre caractère. Utilisez une anecdote humoristique pour vous ouvrir à votre public tout en le divertissant.

74. Les traditions familiales ?

Les traditions, quelles soient religieuses ou culturelles, découlent de votre éducation. Elle peuvent être connues, originales ou uniques à votre famille. Rédigez un article de blog sur ces traditions et l’impact qu’elles ont eu sur votre vie.

75. Que signifie le mot « maison » pour vous ?

Votre maison est-elle l’endroit où vous vivez maintenant ? L’endroit où vous avez grandi ? Utilisez votre blog pour écrire sur votre interpretation du foyer.

Idées de blog sur les enjeux environnementaux et socio-économiques

76. Les préoccupations environnementales

On parle beaucoup d’environnement en ce moment, et pour de bonnes raisons. Quels sont, selon vous, les problèmes les plus urgents, que ce soit dans le monde ou dans votre propre pays ? Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour les résoudre ?

77. Les problèmes mondiaux qui vous passionnent le plus

Partagez vos réflexions, vos idées et vos opinions sur les questions qui vous tiennent le plus à cœur. L’ajout d’une histoire personnelle peut rendre votre message plus attrayant et plus pertinent.

78. Écrire sur une expérience de bénévolat

Y a-t-il une expérience bénévole particulière qui vous a inspiré ou qui a orienté votre parcours professionnel ? En écrivant sur un tel moment, vous pourriez persuader vos lecteurs de suivre un parcours similaire.

79. Comment faire la différence

Que vous fassiez des dons, du bénévolat ou que vous gériez votre propre site Web à but non lucratif, il existe des dizaines d’options pour faire la différence dans le monde. Partagez vos idées avec vos lecteurs.

80. Allez dans les coulisses

Si vous êtes personnellement impliqué dans une action caritative ou militante, emmenez votre public dans les coulisses. Vous pouvez même intégrer du contenu vidéo dans ce post pour un engagement maximal.

Idées de blogs sur les idées reçues et les erreurs à ne pas commettre

81. Quels sont les pièges courants de votre secteur que les gens devraient éviter ?

Réfléchissez sur les erreurs les plus courantes que les gens commettent dans votre secteur. En tant que blogueur, vous pourriez, par exemple, écrire sur les erreurs les plus fréquentes en matière de blogging. Comment éviter ces erreurs pour qu’elles ne se reproduisent pas ?

82. Ce qu’il NE faut PAS faire

À faire ou à ne pas faire ? Informez vos lecteurs non seulement sur ce qu’ils doivent faire, mais aussi sur ce qu’ils doivent éviter pour réussir. Les choses à faire et à ne pas faire en matière de création de logo est un bon exemple.

83. Démystifier un mythe courant

Expliquer à votre public ce qu’il fait ou pense de travers. Demandez-vous s’il existe des mythes propres à votre secteur ou à votre créneau et veillez à étayer vos affirmations avec des preuves solides. Si vous êtes photographe, par exemple, vous pouvez démystifier certains mythes très répandus sur la photographie.

84. Les leçons tirées d’une erreur

Certaines erreurs sont regrettées à jamais, mais d’autres nous enseignent de précieuses leçons de vie. Racontez une erreur particulière que vous avez commise et la leçon que vous en avez tirée.

85. Quelle est la pire erreur que vous avez déjà faite ?

Pensez aux erreurs que vous avez commises et qui ont ouvert des possibilités inattendues pour votre avenir. Comment ces erreurs ont-elles changé votre vie ?

Idées de blog sur la technologie

86. Quels sont les avantages et les inconvénients de l’automatisation ?

L’automatisation a pris une place considérable dans presque tous les secteurs. Réfléchissez à la façon dont elle aide ou blesse la société, ainsi qu’à votre vision de l’avenir.

87. Êtes-vous la même personne sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle ?

Si une partie de votre stratégie de blogging consiste à publier des messages sur les médias sociaux, le fait d’écrire franchement sur vous-même peut aider votre public à connaître le « vrai » vous. Vous pouvez également parler de votre stratégie en matière de médias sociaux et de la manière dont vous avez créé votre marque personnelle.

88. Quel est l’avenir du big data ?

Réfléchissez à la manière dont le big data affecte la façon dont les gens travaillent et vivent. Quelles sont les implications sociales et juridiques de la collecte de tant de données ?

89. Passez en revue vos appareils éléctroniques préférés

Rédigez des avis sur vos produits high-tech préférés, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables, de consoles de jeux ou d’appareils photo. Vous pouvez également fournir des classements ainsi que les avantages et inconvénients de chaque article.

90. Écrire une courte histoire de science-fiction

Rédigez un article de blog fictif sur l’avenir. À quoi ressembleront nos vies dans 20 ans ? Dans 100 ans ? Dans 1 000 ans ?

Idées de blogs de divertissement

91. Postes de A à Z

Choisissez votre thème préféré et écrivez un article avec une liste de mots de A à Z. Ou bien, vous pouvez écrire une série de 26 articles de blog, chacun commençant par une lettre différente de l’alphabet, qui s’unissent autour d’un thème unique. Ce glossaire des termes de référencement peut servir de bon exemple.

92. Créer un message GIF ou mème

Parfois, des idées amusantes issues des médias sociaux, comme les GIF ou les mèmes, peuvent se traduire par d’excellents articles de blog. Rédigez votre article sous la forme d’une liste, et faites des images divertissantes le point central.

93. Faire une compilation de faits aléatoires

Saviez-vous que le roi de cœur dans un jeu de cartes est le seul roi sans moustache ? Qu’ils nous étonnent ou nous fassent rire, les faits amusants et inutiles ont quelque chose d’attachant.

94. Créer une liste de photos gênantes

Nous serons les premiers à admettre que certaines idées d’articles de blog sont tout simplement stupides. Mais parfois, c’est là que réside l’intérêt. Nous aimons tous l’album photo de l’année, la photo de mariage ou le photobomber occasionnellement maladroits.

Idées de blogs basés des listes

95. Les meilleurs chansons de cette année

Créez une liste de vos musiques préférées de l’année, et envoyez-la à vos abonnés au moment où l’année touche à sa fin. Vous pouvez également inclure un lien vers votre liste de lecture Spotify, ou vous pouvez créer une liste de lecture en utilisant Wix.

96. Nouvelles quotidiennes sélectionnées

Publiez une liste quotidienne ou hebdomadaire des événements d’actualité qui vous semblent les plus importants à connaître. N’hésitez pas à fournir un bref commentaire sur chaque événement.

97. Les meilleurs podcasts

Les podcasts sont une source précieuse de divertissement pendant les trajets du matin et du soir. Améliorez le trajet de vos lecteurs en leur proposant une liste de recommandations d’écoute, qu’il s’agisse des meilleurs podcasts de motivation ou de récits personnels captivants.

98. Films préférés

Les recommandations de films offrent une valeur intemporelle à vos lecteurs. Vous pouvez répertorier vos films préférés qui tournent autour d’un thème particulier, comme les meilleurs films pour les designers, ou vos films préférés sur Netflix.

99. Livres préférés

Une liste de recommandations de livres est sûrement utile à votre public. Vous pouvez écrire sur vos livres préférés de tous les temps, ou vous concentrer sur un thème spécifique, comme les meilleurs livres de photographie ou les meilleurs romans avec des autrices.

100. Blogs préférés

Le blogging lui-même est la source de certaines de nos meilleures idées de blog. Pensez à vos exemples de blog préférés, qu’ils traitent de voyages, d’alimentation, de mode ou d’autres sujets. Quels sont ceux que vous recommanderiez à vos lecteurs ?

Vous avez enfin trouvé l’inspiration ? Créez un site internet dès maintenant !

Publié par l’équipe Wix


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *