Site icon 🚀 BOOST ENTREPRISES

6 avantages clés de l’utilisation des articles sponsorisés

Que vous cherchiez à améliorer votre référencement naturel (SEO) ou votre stratégie de marque (branding), il peut être difficile de suivre tous les formats de marketing digital et opportunités qui s’offrent à votre entreprise en tant qu’annonceur.

Il y a les formes de promotion évidentes, telles que la publicité traditionnelle. Toutefois, les consommateurs commencent à se lasser des publicités de « distraction », et préféreraient voir des publicités qui soient davantage en adéquation avec le contenu qu’ils choisissent de consulter.

C’est là que les articles sponsorisés entrent en jeu. Ces derniers sont exactement ce qu’ils paraissent : des articles qu’un annonceur paie à un éditeur pour figurer sur son site. Ces articles visent à attirer le public de l’éditeur tout en faisant la promotion du produit ou service de l’annonceur, et ce, de façon transparente, naturelle et discrète.

Si vous êtes en train d’établir un budget publicitaire pour l’année suivante, ou flairez simplement de nouvelles opportunités de marketing pour votre entreprise, les articles sponsorisés sont une option particulièrement intéressante.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les articles sponsorisés pourraient constituer un meilleur choix que d’autres formats numériques :

1.  Ils génèrent des ventes

Bien conçus, les articles sponsorisés peuvent booster les ventes de votre entreprise. Selon Business Insider, un tiers des millennials ont acheté une marque après avoir vu une publication sponsorisée. Ce chiffre est issu d’une étude réalisée en 2017, à un moment où le contenu sponsorisé était loin d’avoir le même poids qu’aujourd’hui.

Bien qu’il n’existe actuellement aucune étude portant spécifiquement sur les articles sponsorisés, leur impact n’en reste pas moins évident.

2.  Ils sont plus fiables

Lorsque les clients se renseignent sur un produit ou un service par le biais d’un article sponsorisé, ils associent la marque publicitaire à l’éditeur lui-même.

En supposant que le lecteur respecte l’éditeur (ce qui est vraisemblable dans la mesure où celui-ci a visité le site web pour y lire des contenus), cela confère à la marque une image positive, en informant le lecteur que cette dernière bénéficie de la confiance de l’éditeur.

3.  Ils attirent l’attention du consommateur

La publication de contenus sponsorisés permet d’attirer l’attention du consommateur et d’amener les clients potentiels dans le parcours de vente, selon une étude menée par IPG Media Lab.

D’après cette étude, les consommateurs sont 14 % plus enclins à rechercher un annonceur en vue d’obtenir des contenus supplémentaires après avoir consulté un article sponsorisé. Là encore, cette étude remonte à quelques années déjà, il est donc probable que ce taux soit encore plus élevé aujourd’hui, à l’heure où les médias atteignent des sommets de popularité.

4.  Ils ne se limitent pas à la publicité

L’avantage le plus notable des articles sponsorisés tient sans doute au fait qu’ils se démarquent de ces publicités flagrantes et agressives auxquelles le public s’oppose de plus en plus. L’article sponsorisé ne se contente pas de promouvoir un produit ou un service.

En fonction du contenu que les lecteurs attendent de l’éditeur lui-même, l’article sponsorisé peut informer, divertir ou inciter les lecteurs à réfléchir sérieusement à un sujet qui les intéresse un tant soit peu. Une simple publicité native ne pourrait jamais offrir le même degré de réflexion.

5.  Ils bénéficient d’un taux d’engagement supérieur

Les articles sponsorisés sont bien plus susceptibles de retenir l’attention que les publicités natives. Plutôt que d’être distraits par des éléments qu’ils ne souhaitent pas nécessairement voir, les lecteurs cliquent de leur propre gré sur un article sponsorisé en raison d’un titre accrocheur ou d’une signature intéressante.

Dès lors qu’ils consultent l’article, il y a de fortes chances pour que les consommateurs s’y attardent, même après avoir découvert que ce dernier est sponsorisé, car ils s’intéressent vraiment à ce que l’éditeur a à dire. Si ce contenu est davantage personnalisé et mieux adapté au lecteur, il a plus de chances de susciter son intérêt.

6. Ils offrent une plus longue exposition

Les bannières publicitaires peuvent capter l’attention du public pendant une seconde. En revanche, les articles sponsorisés destinés à promouvoir une marque peuvent prendre plus de cinq minutes à lire du début à la fin.

Un client potentiel est beaucoup plus susceptible de se souvenir d’une marque sur laquelle il a lu un article pendant plusieurs minutes, que d’une marque qu’il a entrevue en naviguant sur les réseaux sociaux ou en faisant autre chose en ligne.

En résumé

En bref, la principale raison d’envisager le recours aux contenus sponsorisés pour votre publicité est leur crédibilité. Une étude réalisée par Time Inc. révèle que 2 consommateurs sur 3 issus des générations Y, Z et X pensent que les contenus sponsorisés sont plus sincères que les formats publicitaires traditionnels. Et dans la mesure où les articles sponsorisés nécessitent un engagement plus actif de la part du lecteur, ils ne peuvent s’avérer que bénéfiques pour la visibilité de votre marque.

Quelle que soit l’étape du parcours où se trouve votre client, les articles sponsorisés constituent une stratégie essentielle. Tant que vous pouvez prouver l’authenticité de votre message, vous pouvez recourir aux articles sponsorisés afin de renforcer l’engagement et, à terme, accroître les ventes.

Article rédigé en collaboration avec Getfluence

Getfluence est la marketplace d’influence éditoriales n°1 en Europe. Spécialisée dans le contenu de marque, Getfluence met en relation les marques et les agences avec des médias internationaux . Pour en savoir plus sur comment intégrer l’article sponsorisé dans vos campagnes de Brand content, à la fois dans une logique SEO ou de Branding, inscrivez-vous gratuitement.


Lire l’article sur le site Source
Quitter la version mobile