Comment augmenter le taux d’inscription à sa newsletter ?

Une newsletter est un moyen de garder contact avec des prospects et des potentiels clients. L’envoi de newsletter régulière permet de garder un lien et de donner des nouvelles aux utilisateurs s’étant inscrits à la newsletter en question…

À quoi sert une newsletter ?

La newsletter est une arme redoutable. Elle vous permet d’apporter de la valeur régulièrement à vos visiteurs, d’établir un lien de proximité et de tenir au courant de l’actualité de la marque.

Énormément d’entreprises consacrent beaucoup d’efforts dans leur stratégie de newsletter.

Malheureusement, sachant que les entrepreneurs sont nombreux à avoir une newsletter, il est de plus en plus difficile de voir ses utilisateurs s’inscrire à sa newsletter. D’une part, car les utilisateurs sont craintifs à cause de l’excès de spams, de promotions et d’offres à tout-va. Et d’autre part, car ils ont besoin d’une réelle bonne raison pour s’inscrire.

Cette invitation à s’inscrire à une newsletter sur un site web peut prendre de nombreuses formes. On retrouve des pop-ups qui s’affichent au bout d’un certain temps, un formulaire en bas de page, ou sur une sidebar.

Dans la majorité des sites web, on observe trois grandes catégories d’invitation à s’inscrire à une newsletter.

3 grandes catégories d’invitation

L’invitation banale

Invitation banale

L’invitation banale est l’invitation que vous avez surement dû voir des centaines de fois. C’est typiquement le genre de…


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *