Comment faire un tableau croisé dynamique sur Excel ?

Dans Excel, logiciel Ă©ditĂ© par Microsoft, il est possible de crĂ©er des tableaux croisĂ©s dynamiques. Il s’agit de tableaux basĂ©s sur des plages de donnĂ©es, dont les colonnes, filtres et autres valeurs sont ajustables. Ce type de contenu se veut donc modulable selon vos besoins, et ce, en temps rĂ©el. Voici les 4 Ă©tapes clĂ©s pour en crĂ©er un.

Créer un tableau croisé dynamique Excel en 4 étapes

Pour créer un tableau croisé dynamique, il existe quelques étapes clés à respecter. Avant tout chose, vous devez vous munir de données à analyser, autrement dit de cellules remplies existantes pour que la création du tableau soit possible.

1 – La sĂ©lection de cellules de donnĂ©es

Lorsque vous souhaitez crĂ©er un tableau croisĂ© dynamique, il faut tout d’abord dĂ©terminer et sĂ©lectionner la plage de donnĂ©es Ă  analyser. Une fois que les plages de cellules et intitulĂ©s de colonnes/lignes sont en surbrillance, rendez-vous dans l’onglet « Insertion » et cliquez tout simplement sur la commande « Tableau croisĂ© dynamique ».

Un tableau « vierge » vient se créer automatiquement dans votre tableur et doit être paramétré par vos soins. Pour rappel, un tableau croisé dynamique se veut :

  • Entièrement personnalisable sur la base des donnĂ©es sĂ©lectionnĂ©es.
  • Modifiable en temps rĂ©el.
  • IndĂ©pendant des plages de donnĂ©es sĂ©lectionnĂ©es.

Pour ce dernier point, il faut prĂ©ciser que les Ă©lĂ©ments modifiĂ©s dans le tableau croisĂ© dynamique…


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *