Comment gagner du trafic avec Pinterest rapidement ?

Si vous souhaitez gagner du trafic sur votre site internet, alors cet article est fait pour vous ! Voyons ensemble à quel point Pinterest va vous aider…

C’est quoi Pinterest ?

Pinterest, à la manière de Google, est un moteur de recherche. La seule différence est que, par rapport à Google, Pinterest est un moteur de recherche visuelle. De ce fait, il est composé uniquement d’images en rapport avec les recherches que vous allez effectuer. L’accent est donc mis sur la qualité de vos visuels que le site appelle des Pins (Épingles).

Pour gagner du trafic avec Pinterest, vous devez publier sur le moteur. Pour cela, vous devez vous créer un compte Pinterest Business. Pas de panique en voyant le mot Business, car c’est complètement gratuit. Vous aurez ensuite accès à votre « Business Hub » qui vous permettra de publier vos pins sur la plateforme. Concernant la publication de vos Pins, vous avez la possibilité de les publier directement ou de les programmer pour une date et heure précise. Vous devez viser les clics épingles. C’est la statistique de gens qui vont cliquer sur votre Pin et qui seront redirigés vers votre lien associé à ce Pin. Car, à la différence des autres réseaux, Pinterest vous permet de mettre un lien différent pour chaque Pins. Il s’agit d’un lien vers lequel vos visiteurs seront redirigés s’ils cliquent sur votre Pin.

Quels Pins publier et à quelle fréquence ?

Sur Pinterest, il ne faut pas négliger la qualité et le format de vos Pins. Sinon vous prenez le risque de ne pas gagner de trafic. Alors quel type de format pour vos Pins? Voici une liste des optimisations à apporter pour vos Pins :

  • Un format d’image en 1000 x 1500 px ;
  • Des couleurs et pas en noir et blanc (sauf si c’est le principal critère de votre Niche) ;
  • Un titre avec des mots-clĂ©s pour faciliter la recherche de vos Pins ;
  • Une partie Ă©crite sur votre Pins (en gĂ©nĂ©ral, c’est le titre).

La partie à ne pas négliger sur Pinterest, ce sont les mots-clés. Il faut bien choisir ses mots-clés afin de vous rendre visible sur la plateforme. Une bonne sélection de mots-clés vous permettra d’être bien mis en avant dans les recherches. Au niveau de la fréquence, il faut savoir que Pinterest met en avant les nouveaux contenus. Vous devez donc publier régulièrement des Pins pour être mis en avant. La meilleure fréquence de publication est d’environ 3 à 10 publications par jour sur la plateforme.

Combien de temps avant d’avoir des résultats ?

Sachez que vos résultats seront différents en fonction de plusieurs paramètres : votre niche et sa concurrence, votre investissement de temps sur la plateforme au niveau de la publication et les mots-clés. Sachez qu’il est possible d’atteindre en moyenne 10 visites par jour sur votre site internet en 2 mois avec une fréquence de publication de 7 Pins par jour. De plus, c’est du trafic de qualité, car ceux qui ont cliqué sur vos Pins ont un intérêt pour ce que vous produisez.

En Bref

Pour gagner du trafic avec Pinterest, il faut vous créer un compte business gratuit sur la plateforme. Vous devrez ensuite publier des Pins de manière régulière sur le site afin de proposer toujours plus de contenus et être mis en avant. Vous devez optimiser les mots-clés de vos pins pour les rendre plus visibles lors des recherches. La bonne fréquence de publication pour être mis en avant est entre 3 et 10 Pins par jour. En suivant ces astuces, vous serez en mesure d’observer des résultats dès le premier mois avec ces conseils. Mais plus vous ferez et plus vous pourrez gagner du trafic avec Pinterest.


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *