Erreur 500 : définition, causes, et solutions pour la…

En tentant d’accéder à un site, nous avons tous déjà vu s’afficher des messages d’erreur. Si l’erreur 404 est bien connue des e-commerçants, des webmasters, et des internautes, l’erreur 500 l’est un peu moins.

L’erreur 500 s’affiche dans le navigateur quand le serveur n’arrive pas à accéder à l’URL demandée pour une raison qu’il ne parvient pas à identifier. Lorsque cela se produit, l’internaute n’a généralement d’autre choix que de quitter votre site. Cette erreur interne du serveur, si elle n’est pas corrigée rapidement, risque de nuire à l’expérience utilisateur sur votre site, d’augmenter votre taux de rebond, de négativement affecter votre SEO, et de vous faire perdre des ventes.

Découvrez ce qu’est une erreur 500, ses causes éventuelles, et les façons de la résoudre pour reprendre au plus vite les ventes sur votre site e-commerce.

Sommaire

1. Qu’est-ce qu’une erreur 500 ?

L’erreur 500 est une erreur qui s’affiche généralement dans la fenêtre du navigateur, et peut être transmise à travers différents messages (en anglais pour la plupart) qui tentent tous d’expliquer qu’une erreur non identifiable s’est produite lors du traitement de la requête envoyée par le navigateur au serveur.

Les messages d’erreur 500 peuvent se présenter comme suit :

  • « 500 internal server error »
  • « error 500 internal server error »
  • « http error 500 »
  • « Le serveur a rencontré une erreur interne…

Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *