[ETUDE] La communication visuelle en France face aux mesures sanitaires liées au Covid-19

Pour aider les créatifs et les entreprises françaises à choisir les visuels qui toucheront leurs publics, une nouvelle étude présente la place des Français par rapport aux autres populations mondiales lorsqu’il s’agit de la représentation des mesures sanitaires liées au Covid-19 dans les médias, la publicité et les visuels de marque. Les détails dans cet article…

Mieux comprendre les sentiments des consommateurs

La plateforme de contenus visuels iStock a publié une nouvelle étude pour mieux comprendre les sentiments des consommateurs lorsqu’il s’agit de la représentation des mesures sanitaires liées au Covid-19 dans les médias, la publicité et les visuels de marque.

Les résultats révèlent que :

  • 17 % des Français souhaiteraient voir des personnes portant un masque dans les communications visuelles, contre près d’une personne sur trois dans le monde ;
  • 20% des Français aimeraient voir des visuels montrant la distanciation sociale contre  36 % dans le monde ;
  • 97% des Français contre  89% des personnes dans le monde souhaitent voir des images montrant des activitĂ©s telles que des repas ou des activitĂ©s sociales se dĂ©roulant Ă  l’extĂ©rieur ;
  • 87 % des Français contre 86 % du public mondial sont favorables Ă  la diffusion d’images montrant la vie avant la pandĂ©mie.

Alors que les mesures restrictives sont peu à peu allégées, cette nouvelle étude aide les créatifs et les entreprises françaises à choisir les visuels qui toucheront leurs cibles. Elle leur permet ainsi de mettre en place une stratégie visuelle à plusieurs niveaux, à la fois respectueuse et inclusive de tous les publics, sans oublier les nouvelles tendances visuelles 2021.

Comment toucher un large public ?

Face à ces données, Istock propose de trois recommandations pour une meilleure stratégie de communication d’une entreprise.

  • Une approche Ă  plusieurs niveaux

Avec la levée des mesures restrictives sanitaires dans plusieurs pays, choisissez des visuels qui montrent la vie aujourd’hui afin de toucher un large public. En même temps, montrez quand même la nécessité de ces mesures.

Dans votre choix de visuels relatifs au Covid-19, optez pour des images présentant des personnes qui vivent pleinement leur vie même avec les mesures sanitaires.

  • La diversitĂ© du public

Choisissez des visuels reflétant la grande diversité de la population française, quels que soient l’âge, le genre, la religion, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle ou encore les compétences des personnes. 65 % des Français attendent en effet des marques et des entreprises qu’elles accordent une place importante à toutes les diversités, selon une étude précédente d’iStock.

Source : iStock


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *