[Etude] L’usage des réseaux sociaux des Millennials et Boomers suite à la Covid-19

Notre consommation de biens et de services, nos interactions avec les autres, notre relation avec les réseaux sociaux et les outils digitaux ont changé depuis l’année dernière avec la pandémie. Elle a considérablement bouleversé nos usages du digital, surtout chez les Millennials et le Boomers. Cette nouvelle étude nous en dit un peu plus…

Un virage drastique des usages du digital

Les usages du digital ont pris un virage drastique depuis l’année dernière. Les Boomers (la génération des plus de 60 ans), les Millenials ainsi que la génération Z consomment et utilisent désormais du contenu de manière différente, aussi bien avec les outils digitaux que les réseaux sociaux.

Cette étude intitulée « Réseaux Sociaux : Comment la pandémie influence-t-elle nos usages ? | Étude 2021 sur deux générations » l’a clairement démontré et a permis de mieux comprendre les différences entre les deux générations.

Le véritable point commun qui en est ressorti est la vie sociale que les réseaux sociaux leur ont apportée. Toutes générations confondues ont effectivement affirmé qu’ils ont pu maintenir les relations et interactions avec les autres grâce au digital malgré les gestes barrières et le confinement liés à la pandémie.

L’usage des réseaux sociaux a d’ailleurs  augmenté de 78%  chez les plus jeunes, les Millennials et  la Génération Z.

Les détails de l’étude

Dans le détail, plusieurs points importants ont également été notés :

  • Durée : 1 à 2 heures de moins chaque jour sur les réseaux sociaux chez les Boomers par rapport aux Millenials ; 25% des Boomers interrogés ont même rejoint au moins un réseau social depuis 2020 ;
  • Plateforme préférée : Facebook est le numéro 1 chez les plus âgés, YouTube chez les plus jeunes. 40% des répondants préfèrent d’ailleurs le contenu vidéo par rapport aux autres formats de contenus ;
  • Sujet d’intérêt : la science. 29% des posts partagés par les répondants la concernaient ;
  • Même si 32% des moins de 35 ans veulent diminuer leur usage des réseaux sociaux, 72% des Millennials et de la Génération Z n’ont pas pensé à quitter les réseaux sociaux pendant la pandémie.

Cette étude a été réalisée auprès de 1000 personnes, 500 personnes âgées de moins de 35 ans ainsi que 500 personnes âgées de plus de 60 ans réparties entre la France, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et l’Espagne.

Source : Sortlist


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *