Facebook améliore le mode sombre de Messenger

Le mode sombre sur Facebook Messenger est sur le point de devenir plus intelligent ! Facebook prévoit enfin de permettre au thème de s’ajuster en fonction des paramètres de votre système…

Un paramètre de mode sombre supplémentaire sur Facebook

Après LinkedIn qui travaille sur un mode sombre, Facebook Messenger teste un paramètre de mode sombre supplémentaire sur son application Android sous la forme d’un mode système. Il disposera surement bientôt d’une fonctionnalité permettant de le définir en fonction des paramètres du système du téléphone si auparavant, l’application n’avait que la possibilité de l’activer ou de le désactiver.

En d’autres termes, si votre téléphone est réglé en « mode sombre », Facebook Messenger le sera aussi. Lorsque le paramètre Système est sélectionné, l’application suivra donc les paramètres du mode sombre que vous avez définis.

Un utilisateur de Reddit a repéré les nouveaux paramètres du mode sombre de Messenger que Facebook semble tester. Selon le message, la nouvelle fonctionnalité a été repérée sur l’application Facebook Messenger version 314.1.0.19.119.

Facebook avait introduit la fonctionnalité Mode sombre dans son application Messenger en avril 2019. Par la suite, Instagram a adopté le mode sombre en octobre 2019, puis WhatsApp en mars 2020, Facebook pour son application native en novembre 2020, et enfin le mode sombre de Snapchat en janvier 2021.

Pourquoi installer le mode sombre sur son application ?

Le mode sombre aide à réduire la fatigue oculaire des utilisateurs en convertissant le texte noir sur fond blanc et le texte blanc sur fond noir. Il peut également aider à économiser la batterie à condition que l’appareil sur lequel il est utilisé dispose d’un écran OLED, car celui-ci n’utilise aucun pixel tout en recréant la couleur noire.

Étant donné que ce mode est en cours de test pour le moment, cela signifie probablement que nous l’obtiendrons tous bientôt puisqu’il ne s’agit pas d’un énorme changement.

Si vous faites partie de ceux qui sont ennuyés de devoir activer le mode sombre manuellement, vous serez ravis une fois cette fonctionnalité disponible !


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *