Instagram publie un nouveau guide e-commerce de fête de fin d’année



Niri Brusa

Chef de projet éditorial – Webmarketing & Co’m

Noël arrive à grands pas ! Comme chaque année, les réseaux sociaux n’hésitent pas à publier de nouveaux guides pour aider les marques et community managers à optimiser leur stratégie social media. Instagram dévoile un nouveau guide spécifiquement axé sur l’utilisation des boutiques d’Instagram et d’autres fonctionnalités e-commerce…

Préparez déjà les fêtes de fin d’année sur Instagram

Instagram présente un nouveau mini-site qui propose les principaux outils promotionnels et e-commerce, avec plusieurs aperçus et explications détaillées. Vous pourrez ainsi mieux préparer les fêtes de fin d’année et gagner de l’argent sur Instagram.

Formation webmarketing

Le guide comprend également des informations d’utilisation et des conseils sur des éléments importants tels que :

  • Les détails du produit ;
  • Les publicités ;
  • Les balises d’achat, etc.

L’aperçu principal est assez bref, pointant vers d’autres domaines pour des études de cas et des conseils. Néanmoins, cela pourrait vous aider à orienter votre approche marketing sur Instagram ou à vous alerter sur des éléments que vous n’avez peut-être pas pris en compte dans votre stratégie social media.

Exploitez Instagram Reels

Instagram s’efforce toujours de promouvoir l’utilisation de Reels partout où il le peut, testant même un nouvel élément spécifique dans la recherche de hashtag pour certains utilisateurs. Tester les Reels pour vos promotions marketing durant les fêtes de fin d’année peut en effet être intéressant.

Le guide Instagram propose justement des conseils spécifiques sur le sujet.

Les meilleures pratiques pour le catalogue de produits

Instagram a également un aperçu des meilleures pratiques du catalogue de produits :

  • Proposez des informations complètes, à jour, précises et riches sur les produits dans votre catalogue. Cela aide les acheteurs à trouver vos articles lorsqu’ils recherchent, filtrent et cherchent à découvrir de nouvelles choses. De plus, cela peut augmenter les chances d’achat ;
  • Assurez-vous que tous les champs de catalogue obligatoires et facultatifs sont remplis : augmentez la probabilité d’apparaître dans la recherche et aidez les gens à déterminer si vos produits leur conviennent en remplissant tous les champs de catalogue obligatoires et facultatifs, y compris l’ID, le titre, la description, la disponibilité, l’état, le prix, le lien, le lien de l’image, la marque, la catégorie de produit, etc.
  • Proposez des titres et des descriptions précis : les titres et les descriptions des articles contribuent à la première impression d’un acheteur de votre article. Assurez-vous qu’ils sont clairs et informatifs.
  • Utilisez des images de haute qualité : pour présenter vos articles, utilisez des images haute résolution d’au moins 500 x 500 pixels et montrez vos articles avec précision. Ajoutez au moins 2 images par produit afin que les gens puissent vraiment voir à quoi ressemble un article.
  • Maintenez les prix et la disponibilité à jour : les acheteurs bénéficieront d’une meilleure expérience et établiront une relation de confiance avec votre entreprise si les produits qu’ils voient dans votre boutique ou dans vos annonces sont en stock et à un prix correct.
  • Assurez-vous que les liens des articles sont corrects : assurez-vous qu’ils ne sont pas rompus et que chaque lien mène au bon article sur votre site Web afin que les clients puissent en savoir plus ou l’acheter.

À l’approche des fêtes de fin d’année, ces conseils sont très utiles pour mieux comprendre toutes les principales options e-commerce désormais disponibles sur le réseau social et ainsi optimiser l’utilisation d’Instagram.

Source : Instagram




Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *