James Bond est-il en train de sauver le cin̩ma ? En tout cas, il remplit les salles ! РForbes France

James Bond |
Source : Getty Images

007 | On ne vous spoilera pas la fin de « Mourir peut attendre ». On peut juste vous dire que pour sa cinquième et dernière apparition à l’écran, dans le smoking de James Bond, Daniel Craig est en train de réussir sa sortie. Le public est là. C’est la plus belle fréquentation de l’année 2021 qui est en marche ! 


James Bond, ses Aston Martin, sa bande sonore iconique et son acteur aux yeux bleus séduisent tout le monde, les têtes couronnées comprises. C’est aux côtés de Léa Seydoux et Lashana Lynch que Daniel Craig a, une dernière fois, incarné l’emblématique espion anglais. Lors de l’avant-première de « Mourir peut attendre » à Londres, le célébrissime agent 007 a été applaudi par le prince Charles, son fils, le prince William, et leurs épouses.

Paru en salle dès le 30 septembre outre-Manche et en France le 6 octobre dernier, James Bond connaît déjà un immense succès et cumule plus de 300 millions de dollars de revenus dans le monde, alors que le marché chinois n’a pas encore été pris en considération. L’espion britannique écrase la concurrence et se hisse à la première place du classement au box-office.


James Bond remplit les salles, meilleur démarrage de l’année en France

  1. « Mourir peut attendre » : 1 384 858 entrées (nouveauté) – 812 copies

  2. « Dune » : 275 234 entrées (4e semaine) – 753 copies

  3. « Boîte Noire » 100 553 entrées (cumul 5e semaine 970.224) – 515 copies

  4. « Bac nord » 89 864 entrées (cumul 8e semaine 2.040.604) – 429 copies

  5. « Shang-Chi » 63 480 entrées (cumul 6e semaine 1.304.432) – 525 copies



Le film, qui s’offre le meilleur démarrage post Covid-19, a un réel impact sur l’industrie cinématographique. Selon les chiffres publiés par Cbo-Box-office; sa sortie en salles fait bondir de 25 % la fréquentation des cinémas. En une semaine de diffusion dans 812 salles françaises, le mythique 007 a fait 1,38 million d’entrées loin devant Dune et Boîte Noire qui ont respectivement fait 275 000 et 970 000 entrées en un mois.

Pour son ultime mission, Daniel Craig a empoché 29 millions de dollars. C’est son plus gros cachet pour incarner Bond. La saga a également atteint un coût de production record puisqu’elle a déboursé plus de 250 millions de dollars (216 millions d’euros) pour le long-métrag. « Mourir peut attendre » détrône le dernier épisode, « Spectre » (2015), qui avait coûté 245 millions de dollars.

Initialement prévu pour 2020, le film a connu de nombreux reports dus à la pandémie. Le nouvel opus de James Bond est sorti avec plus d’un an de retard, déclenchant de fortes rumeurs quant au support choisi par la production. Malgré les propositions des plateformes de streaming, c’est bien dans les salles obscures que les fans peuvent retrouver l’acteur dans son rôle d’espion.

« Mourir peut attendre » ne surpassera pas Skyfall (2012) qui fut le plus gros carton de la saga, mais les chiffres sont à la hauteur des attentes de la production. Grâce à son rôle dans la célèbre saga, Daniel Craig entre dans la légende et a désormais une étoile à son nom sur le walk of fame d’Hollywood. Si nous n’avons aucune certitude quant au choix du septième acteur qui incarnera l’iconique James Bond, une chose est sûre, Daniel Craig tire sa révérence sur une mission réussie !

 

<<< À lire également : Très attendu, James Bond est vraiment de retour… Et c’est tant mieux ! >>>




Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *