La démarche processus au service de l’innovation






© Gorodenkoff Productions OU



A l’heure où les grandes entreprises du secteur banque-assurance se posent la question de l’innovation, beaucoup se laissent séduire par les concepts en vogue, du design thinking au hackaton, qui placent la créativité au coeur de la démarche.

Je m’abonne

S’il n’est pas question de remettre en cause design thinking, hackathon ou autres pratiques, il est tout de même bon de rappeler que leur efficacité dépend avant tout de la capacité des entreprises à accorder une place structurelle à l’innovation. Aussi, avant de se lancer bille en tête dans la course à l’innovation, l’adoption d’une démarche processus peut s’avérer être la première brique indispensable pour transformer durablement une entreprise au modèle vieillissant en une entreprise innovante.

Pour en finir avec les idées reçues

Il serait faux de croire que l’innovation ne peut naître que du seul jaillissement d’idées de quelques salariés imaginatifs, dont on s’assurerait qu’ils soient libres d’évoluer dans un cadre sans contraintes, favorisant leur créativité. Plus précisément, cela serait confondre l’innovation en tant qu’idée avec l’innovation en tant qu’action, qui se rapproche davantage d’un véritable processus. L’AFNOR (Association Française de…


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *