La mairie de Paris crée un nouvel impôt pour les 2-Roues | Embellie sur l’emploi | Contrat record pour le TGV italien | Forbes France

L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation


LE CHIFFRE16 milliards de dollars | C’est le montant du contrat que le groupe italien de construction Webuild va signer avec l’Etat du Texas pour la construction d’une ligne de train à grande vitesse entre Dallas et Houston.


IL A DITDAVID BELLIARD | L’écologiste parisien, adjoint  à la maire Anne Hidalgo, a annoncé que les motos et scooters thermiques paieront le stationnement à Paris à partir du 1er janvier 2022. Les deux-roues motorisés pourront continuer à se garer sur les emplacements pour voitures. Les tarifs de stationnement seront 50% moins chers que ceux pratiqués pour les voitures. David Belliard a rappelé que cette nouvel impôt était “un engagement de campagne”.


L’INFO LES PERSPECTIVES D’EMPLOI S’AMELIORENT | Selon le baromètre Manpower, les intentions d’embauche en France au troisième trimestre continuent à progresser. La prévision nette d’emploi s’affiche à +9% pour la période juillet-septembre 2021, soit une progression de 2 points par rapport au trimestre précédent, et de 20 points par rapport au troisième trimestre 2020. C’est dans le secteur de la construction que les entreprises se montrent les plus optimistes, selon le communiqué de Manpower, alors que les perspectives sont moins favorables dans le secteur manufacturier. Cependant, 88% des employeurs Français sondés déclarent avoir des difficultés à recruter, une hausse spectaculaire de 34 points par rapport à 2019.

Parmi les principaux enseignements de cette édition :

  • Les intentions d’embauche progressent fortement par rapport à celles du troisième trimestre 2020, puisqu’elles gagnent 20 points au total. Cette progression atteint 64 points en un an dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, et 29 points dans le secteur du commerce de gros et de détail.
  • C’est dans le Centre-Ouest que les intentions d’embauche s’avèrent les plus positives, avec une Prévision Nette d’Emploi de +16%, soit 7 points de progression par rapport au deuxième trimestre 2021. En Région Parisienne, la Prévision Nette d’Emploi s’affiche à +7%, en croissance de 20 points en un an.
    Alors que les campagnes de vaccination se poursuivent et s’intensifient, 30% des employeurs interrogés en France prévoient de retrouver des niveaux d’embauche d’avant Covid d’ici fin
    Septembre 2021.
  • Pour les 6-12 prochains mois, 80% des employeurs envisagent d’avoir l’ensemble de leurs collaborateurs présents dans les locaux de leur entreprise à temps
    complet. Seulement 11% des employeurs encouragent un modèle hybride combinant le télétravail (jusqu’à 2 jours par semaine) et du présentiel au bureau.

<<< À lire également : Découvrez les 42 milliardaires français en 2021 >>>




Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *