La rencontre du surpuissant Range Rover Sport SVR | Forbes France

Voici un des SUV les plus luxueux du monde : le Range Rover Sport badgé SVR (Spécial Véhicule Racing) ou aussi le tout terrain hors normes.

Ce monstre de sportivité de 2 tonnes 4 avec son V8 à compresseur de 5 litres de la Jaguar F Type et de ses 575 chevaux propose des performances stratosphériques et des fonctionnalités à la pointe de la technologie. Avec sa vitesse maximale de 283 km/h et un accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes il y a de quoi avaler le bitume !

Faisons le tour de ce 4×4 très sportif.

Sur l’extérieur un capot en fibre de carbone, des entrées d’airs proéminentes sur l’avant et une calandre plus qu’agressive.
Sur l’arrière est présent un béquet (qui donne un look très racing), un diffuseur et une ligne d’échappement émettant un bruit unique que vous pouvez commander depuis le système multimédia.

Un intérieur tout aussi sportif avec ses sièges baquets en cuir et alcantara, du jamais vu dans un SUV. Le cuir se retrouve quasiment partout dans l’habitacle (planche de bord, levier de vitesse, volant, accoudoir centrale et contreportes (les fans de cuir vont adorer). Du carbone est également présent. Chaque détail a été conçu avec précision afin d’obtenir un aspect extérieur net et redoutablement travaillé.

Range Rover

Sur la console centrale, la présence de deux écrans ; un pour le système multimédia et l’autre pour contrôler l’intérieur du véhicule mais aussi la ligne d’échappement. De nombreux équipements pour le confort de conduite : système de surveillance des angles morts, aide à la sortie aux places arrières, contrôle de la vigilance du conducteur, détecteurs d’obstacles à 360°, lecteur de panneaux de signalisation, climatisation automatique 3 zones.

Le Range Rover Sport SVR dispose des dernières technologies grand public.
Ce 4X4 avec sa plastique provocante allie grande sportivité et grand confort pour une combinaison ultime de luxe et de performances.

A l’essai :

La puissance du V8 est impressionnante même dans ce lourd SUV. Très haut perché dans ces baquets le châssis est étonnement rigoureux, une agilité étonnante et imperturbable sur route et en longues courbes rapides. Les reprises à bas régime ou l’accélération à l’arrêt sont faîtes sans difficultés. Conclusion .. Quelle expérience !
Côté finance cette bête débute à 136 900 euros.. Pour la version SVR Carbon Edition il faudra rajouter 17 900 euros, c’est son prix si vous souhaitez devenir propriétaire de ce V8 effronté.

<<< À lire également : Maserati Levante Hybrid : Premier SUV électrifié de la marque italienne >>>




Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *