Les vidéos Instagram Reels bientôt disponibles sur Facebook Watch ?


Niri Brusa

Chef de projet éditorial – Webmarketing & Co’m

Alors que TikTok continue de se développer en lançant notamment la TikTok TV en France, Facebook continue de chercher de nouvelles façons de limiter l’expansion de son concurrent…

Un projet de Facebook avance à grand pas

En décembre dernier, Facebook avait commencé à tester une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux créateurs de Reels de partager en même temps leurs clips dans le fil d’actualité Facebook et sur Facebook Watch. En Janvier dernier, Le réseau social avait également proposé plusieurs conseils pour créer du contenu attrayant sur Instagram Reels, boostant ainsi le reech de l’application.

Formation copywriting

Il semble désormais que le projet de Facebook avance à grands pas. Le réseau social invite certains créateurs de Reels à partager leurs clips sur Facebook, ce qui permet d’élargir considérablement la portée de leur vidéo et de devenir un puissant argument pour attirer les créateurs de contenu.

Une fonctionnalité à ne pas perdre de vue

Pour le moment, ce test semble être poussé en Inde, là où Instagram a initialement lancé Reels, où TikTok est interdit. L’option n’est toujours pas fonctionnelle et n’est donc pas encore en phase de test direct. Mais c’est une éventuelle fonctionnalité à ne pas perdre de vue, car elle offre plus de potentiel d’audience.

Facebook pourrait même chercher à séduire les créateurs de TikTok en leur donnant plus d’opportunités de créer une audience et de monétiser son contenu.


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *