Nouveau rapport Shopify sur la vitesse de chargement de votr…

Les entreprises Ă  succès rĂ©agissent avec rapiditĂ©. De l’expĂ©dition Ă  l’assistance, les clients apprĂ©cient et rĂ©compensent la rĂ©activitĂ©. Il en va de mĂŞme pour votre boutique en ligne, dont la première impression et les ventes peuvent ĂŞtre impactĂ©es si les performances et les temps de chargement ne sont pas au rendez-vous.

C’est pourquoi nous avons lancĂ© un nouveau rapport sur la vitesse de chargement de votre boutique en ligne.

Sommaire

Comment fonctionne le rapport de vitesse de chargement ?

Le rapport de vitesse vous permet de dĂ©terminer avec exactitude Ă  quel point votre boutique en ligne est rapide ainsi que les diffĂ©rents aspects qui pourraient ĂŞtre optimisĂ©s. Nous effectuons des tests de vitesse pour votre page d’accueil ainsi que les pages de collection et de produits les plus visitĂ©es, puis nous combinons le score de vitesse Google Lighthouse de chaque page pour calculer un score global. De plus, vous pouvez comparer la vitesse de votre boutique Ă  celle de boutiques similaires.

Des premières impressions aux visiteurs rĂ©currents, offrez Ă  vos clients l’expĂ©rience d’achat rapide qu’ils attendent. Vous pouvez vĂ©rifier la vitesse de votre boutique dans Shopify.

En savoir plus

Comment votre score de vitesse est-il calculé ?

Le score de vitesse de votre boutique en ligne, propulsé par Google Lighthouse, est un score sur une échelle de 100. Avant de prendre des mesures directes pour améliorer votre score de vitesse, il est préférable de comprendre comment il est calculé et la façon dont il affecte votre boutique en ligne Shopify.

Google Lighthouse prend en compte diffĂ©rents indicateurs de performance pour dĂ©terminer la vitesse Ă  laquelle votre site web se charge pour la plupart des visiteurs. En consĂ©quence, votre score moyen fluctuera au fil du temps. Vous ne devez pas non plus vous attendre Ă  avoir un score parfait de 100, surtout si vous avez ajoutĂ© Ă  votre site des fonctionnalitĂ©s ou d’autres Ă©lĂ©ments qui contribuent Ă  l’expĂ©rience client, comme des applications ou des images.

N’oubliez pas que tous les scores numĂ©riques ne constituent qu’un moyen de mieux comprendre et Ă©valuer votre performance depuis la perspective de vos clients. Le score que vous apercevez dans Shopify est calculĂ© dans cet esprit : nous mesurons les performances de vos trois pages principales, car elles contribuent le plus Ă  votre expĂ©rience client. C’est Ă©galement pourquoi nous incluons des informations sur la façon dont les performances de votre boutique se comparent Ă  celles d’autres boutiques comme la vĂ´tre.

OĂą consulter ce rapport ?

Pour consulter le rapport sur la vitesse de chargement de votre boutique Shopify, rendez-vous dans votre interface administrateur.

  • 1. Cliquez sur Analyses de donnĂ©es > Rapports
  • 2. Puis sĂ©lectionnez Vitesse d’une boutique en ligne dans la section Comportement.

Améliorez la vitesse de votre boutique en ligne Shopify

Une multitude de composantes forment l’ensemble de votre boutique en ligne : votre thème, vos images, vos vidĂ©os, vos applications et vos collections sont tous des Ă©lĂ©ments qui contribuent Ă  l’expĂ©rience d’achat que vous crĂ©ez pour vos clients. La vitesse de votre boutique est un facteur important, mais il n’est pas le seul indicateur Ă  prendre en compte.

Par exemple, les vidéos sont des fichiers plus volumineux que les images statiques et prennent généralement plus de temps à se charger. Mais les vidéos peuvent également partager des détails plus attrayants sur votre produit, que la photographie classique ne peut égaler. Si vous vendez un produit complexe ou riche en fonctionnalités, il peut être judicieux de conserver les vidéos sur vos pages de produits, même si elles entraînent des temps de chargement légèrement plus lents.

Vous seul pouvez décider si un compromis entre fonctionnalité et performance peut représenter une bonne décision pour votre boutique.

La vitesse est un avantage concurrentiel. C’est pourquoi nous faisons le nĂ©cessaire pour que votre boutique soit toujours rapide. Ce nouveau rapport s’inscrit dans la ligne des nombreuses ressources que nous dĂ©veloppons pour vous permettre de mieux comprendre les performances de votre boutique en ligne et les mesures que vous pouvez prendre pour accĂ©lĂ©rer sa vitesse.

CrĂ©ez une boutique en ligne dès aujourd’hui !

BĂ©nĂ©ficiez d’un essai gratuit de 14 jours, sans engagement.


Which method is right for you?Publié par Maud Leuenberger. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify.

Texte original par Colin Bendell. Traduction par Mehdi Chakir.


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *