Site icon 🚀 BOOST ENTREPRISES

Quelles sont les attentes des investisseurs?









Qu’est-ce qui incite un investisseur à suivre une entreprise ? Sur quels critères motivent-ils leurs choix, et à l’inverse, quels sont les facteurs rédhibitoires qui empêcheraient tout investissement? Eléments de réponses grâce à une étude menée par BlackLine et Censuswide.

Je m’abonne

Pour obtenir des financements auprès d’investisseurs institutionnels, tout Daf qui se respecte dirait qu’il est impératif de nouer le dialogue et de gagner la confiance des investisseurs. D’où l’importance d’instaurer une culture de la communication. Mais encore faut-il savoir sur quels critères un investisseur fonde sa confiance. C’est tout le sujet d’une étude menée par BlackLine, spécialiste de la digitalisation des fonctions comptable et financière, et Censuswide, cabinet d’études indépendant, auprès de 750 investisseurs institutionnels en France et dans le monde. Si l’étude a été réalisée avant la crise sanitaire, il y a fort à parier que les exigences des investisseurs qui ressortaient déjà avant s’en trouvent encore renforcées par le contexte actuel.

Sans grande surprise ce qui motive la décision d’investir dans une entreprise est lié aux prévisions de croissance financière de celle-ci (48% des investisseurs français jugent ce critère le plus important de tous). A contrario les données qui entrent le moins en…


Lire l’article sur le site Source
Quitter la version mobile