Site icon 🚀 BOOST ENTREPRISES

Snapchat s’inspire de TikTok avec ses nouvelles lentilles AR

Alors que Facebook cherche à concurrencer directement TikTok en lançant Reels sur Instagram, Snapchat semble emprunter une voie totalement différente. Elle se concentre plutôt sur une nouvelle sélection de lentilles en réalité augmentée créées en collaboration avec des influenceurs TikTok…

Ce n’est pas la première fois que Snapchat cherche à s’aligner avec TikTok. Le mois dernier, l’application a commencé à tester le balayage vertical pour le Snapchat Discover, une expérience directement inspirée de TikTok.

Cette fois-ci, cette nouvelle fonctionnalité encourage les utilisateurs à participer aux défis de danse TikTok via les Snap.

L’idée est qu’ils puissent ajouter des effets à leurs clips sur Snap, puis de publier les vidéos qu’ils créent avec eux sur TikTok. Cela aidera ensuite, idéalement, Snapchat à attirer plus d’utilisateurs en présentant ses outils au sein de la communauté TikTok. Pas mal non ?

https://www.webmarketing-com.com/wp-content/uploads/2020/08/Lens_Studio.mp4

Cette approche a beaucoup de sens étant donné que les outils en réalité augmentée avancés de Snapchat, en particulier les Filtres et Lenses, sont très utilisés par les snapchatters.

La principale limite de cette fonctionnalité est le peu de musique intégrée. Il faudra donc lire la piste associée sur un autre appareil afin de danser sur le son approprié. 

Cependant, Snapchat cherche à y ajouter plus de musique, ce qui en fera une option plus fonctionnelle et donc attirera probablement plus d’utilisateurs…




Lire l’article sur le site Source

Quitter la version mobile