Site icon 🚀 BOOST ENTREPRISES

Top 5 des autorépondeurs pour son email marketing

Dans une ère où le digital marketing a pris une place prépondérante dans nos activités professionnelles, il est indispensable de s’équiper d’outils performants et fiables. Vous comprendrez aisément que mettre en place un autorépondeur est vivement conseillé aujourd’hui. C’est pourquoi nous tenons à vous présenter les 5 meilleurs outils du marché, en ce qui concerne l’email marketing. Découvrez en quoi ces autorépondeurs sont importants, comment les choisir et surtout, quels sont les atouts de ces outils figurant dans ce top 5…

Email marketing et autorépondeurs : tout ce qu’il faut savoir

De nos jours, une entreprise ne peut se passer de fidélisation, pour peu qu’elle veuille rester « in ». Il existe alors différents moyens pour y parvenir. Mais à ce jour, il n’existe pas de méthode plus efficace et plus radicale que l’email marketing. Il vous suffit de comprendre les bonnes pratiques en emailing, de mettre en place des campagnes emailing parfaitement ciblées et le tour est joué. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Rassurez-vous, il existe un outil pour vous aider dans cette tâche : l’autorépondeur. D’ailleurs, il y a déjà pas mal d’informations là-dessus dans ce comparatif des 3 principaux autorépondeurs.

Mais commençons par comprendre comment fonctionne l’autorépondeur dans le domaine de l’email marketing.

Son rôle premier est d’envoyer automatiquement des emails à votre place. Il vous suffit de cibler les jours et les heures où vous avez le plus de chances de retenir l’attention de votre audience, l’autorépondeur s’y adaptera.

Par exemple, tout le monde sait bien que les gens ne sont pas du tout enclins à lire les emails le lundi matin, et ne retiennent que ceux qui leur sont prioritaires à ce moment-là. Vous aurez alors tout à gagner en choisissant un créneau plus propice.

C’est tout aussi intéressant quand on sait que vous n’avez pas toujours (pour ne pas dire jamais) le temps de vous occuper de vos envois d’emails lors de ces moments propices. L’autorépondeur vous permettra alors de les programmer, de les personnaliser et de les envoyer automatiquement.

Mais le plus important, c’est de savoir que vous pourrez mesurer la portée de ces campagnes emailing, grâce à un autorépondeur. Vous aurez des statistiques précises, vous permettant d’ajuster votre stratégie : rebonds, clics, ouverture de l’email, et bien d’autres encore.

Sans plus attendre, découvrons les 5 meilleurs autorépondeurs du moment !

GetResponse, un outil très complet et très efficace

Ce n’est pas un hasard si GetResponse se retrouve dans ce top 5 des autorépondeurs du marché. En effet, il est très populaire, notamment auprès de la communauté des bloggers et des infopreneurs.

Très complet, il permet de mettre en place une foultitude d’actions comme la création de belles landing pages, la création de formulaires pop-up, les envois programmés d’emails, les webinaires programmés, sans oublier le couplage avec une boutique e-commerce.

Que vous soyez dans le domaine de l’e-commerce, du blogging ou encore de l’infopreneuriat, GetResponse est un outil que l’on ne saurait ignorer. Vous pouvez vendre des formations ou de nombreux produits, cet autorépondeur vous sera d’une grande utilité.

Contrairement à bien des autorépondeurs de ce top 5, GetResponse ne propose pas d’offre gratuite. Son offre Basic est à 22 euros. Mais si vous n’en êtes qu’à vos premiers pas en email marketing et que vous avez moins de 1000 abonnés, vous pourrez profiter de l’offre de bienvenue de 13 euros par mois.

MailChimp, très simple à utiliser

MailChimp est très connu dans le monde des autorépondeurs. Et pour cause, il a marqué un tournant dans l’histoire des outils email marketing : c’est le premier à proposer une interface intuitive et ergonomique, ainsi que des options réellement exploitables.

En quelque sorte, MailChimp a révolutionné les autorépondeurs, avant de voir de très nombreux autres outils voir le jour par la suite.

On y retrouve toutes les fonctionnalités phares chez les autorépondeurs : une audience segmentée, une palette très complète d’outils CRM et emailing, une création d’emails pratique à partir de magnifiques templates, etc.

En dessous de 2000 abonnés, vous pourrez profiter de l’offre gratuite. C’est intéressant pour débuter dans l’email marketing, mais vous verrez rapidement que l’upgrade s’impose parce que les fonctionnalités sont limitées.

D’ailleurs, en termes d’efficacité, MailChimp est correct, mais sans plus, surtout lorsque vous optez pour l’offre gratuite. En comparaison avec d’autres outils comme Aweber, MailChimp a de très gros progrès à faire en termes de délivrabilité.

Pour une startup ou une PME, MailChimp est une option intéressante. Pour les infopreneurs et les blogueurs en revanche, cet outil est trop complexe et trop surchargé.

MailJet : le frenchie des autorépondeurs

Les entrepreneurs français ont toujours ce réflexe de chercher des outils made in France. Déjà, pour soutenir l’économie locale, mais aussi pour trouver des outils qui leur parlent et qu’ils seront en mesure de maîtriser de A à Z.

Dans le domaine de l’email marketing, il y a un autorépondeur qui figure dans notre top 5. Détrompez-vous, ce n’est nullement par chauvinisme qu’il y figure.

Il se trouve que c’est très pratique d’avoir un outil de campagnes emailing qui est basé en France lorsqu’on a son entreprise en France. Outre la barrière linguistique, vous éviterez également le problème des décalages horaires, pour joindre le service client ou autres.

Par ailleurs, techniquement, MailJet s’en sort plutôt bien. Il est davantage destiné aux bloggers et aux petites entreprises, mais tout à fait fonctionnel et efficace.

Si vous envoyez moins de 6000 emails par mois, l’offre gratuite vous conviendra parfaitement. Vous serez limité à 200 emails par jour, mais il n’y a rien à payer, et ce, sans restriction de temps. Vous n’aurez même pas à fournir vos coordonnées bancaires ni votre numéro de carte, c’est totalement gratuit et c’est tout simplement top pour débuter !

Lorsque vos besoins évoluent, vous pourrez migrer vers les trois autres offres proposées, à savoir Basic, Premium et Grands Comptes. Les offres Basic et Premium sont limitées à 30000 emails par mois, sans restriction quotidienne. Ce qui les distingue, ce sont les fonctionnalités avancées de l’offre Premium. Quant à l’offre Grands Comptes, elle est personnalisable à souhait, pour convenir parfaitement à vos besoins email marketing.

Aweber, le plus connu du marché aujourd’hui

« Il n’a jamais été aussi facile de vous connecter avec votre audience et mener votre business vers le succès », tel est le slogan de l’outil Aweber.

Sur internet, les avis sur cet autorépondeur sont plutôt. Si vous voulez le nôtre, il est simple : Aweber, on aime ou on n’aime pas. En réalité, tout dépend de ce que vous voulez en faire. Si vous voulez monter une boutique e-commerce et créer des campagnes emailing, Aweber ne sera pas l’outil le plus indiqué en raison de ses fonctionnalités limitées.

Il permet d’avoir une audience segmentée, de créer des emails facilement grâce à la fonction drag and drop, la possibilité de créer une séquence d’email de manière automatique, ou encore de mettre en place des formulaires de capture d’adresses.

En revanche, c’est un autorépondeur redoutable si vous êtes dans l’infopreneuriat par exemple, ou si vous tenez un blog.

SendinBlue : autorépondeur gratuit et outil très efficace !

Dans la même catégorie que MailJet, on retrouve également SendinBlue. Il s’agit également d’un outil développé par une entreprise française.

Cette suite logicielle Saas a le mérite d’être accessible, tout en étant particulièrement efficace. SendinBlue répond parfaitement aux attentes des startups ainsi que bloggers, sans oublier toutes ces petites entreprises qui œuvrent sur le web.

Ce que vous pouvez faire avec ? Bien des choses. Envoyer des emails et les programmer, bien sûr, mais aussi mesurer leur portée grâce à des statistiques avancées, générer des pop-ups, mettre en place un système de newsletters, etc.

Avec SendinBlue, vous pourrez également mettre en place des campagnes SMS, en parallèle à vos campagnes email. Si vous avez des cibles différentes, ces deux stratégies peuvent être complémentaires et redoutablement efficaces.

Mais le véritable point positif chez SendinBlue, c’est la possibilité de mettre en place des emails transactionnels. Pour les néophytes en matière d’email marketing, un email transactionnel est un email qui est expédié à un internaute suite à son interaction avec vos services : l’abonnement à une newsletter, une inscription, une demande de réinitialisation de mot de passe, etc.




Lire l’article sur le site Source

Quitter la version mobile