Top 50 meilleures boutiques Shopify pour s’inspirer en 2021

Le lancement d’une entreprise en ligne peut être intimidant. Il y a tant de choses à gérer : comment créer son site e-commerce, quelle niche choisir, avec quel budget et quelle stratégie marketing… Vous souhaitez trouver un exemple de boutique Shopify et de succès e-commerce pour vous motiver à vous lancer ? Comment se positionner  parmi les meilleurs sites e-commerce de votre marché ? Et quelles sont les étapes pour ouvrir une boutique en ligne en dropshipping ? Nous avons sélectionné pour vous 50 success stories des meilleures boutiques Shopify pour vous inspirer et vous guider vers le succès.  

En restant fidèles à leur propre identité, chacune de ces enseignes a connu le succès en e-commerce. Dans cet article, nous mettons en évidence  les réussites, généralement financières, de ces meilleures boutiques Shopify. Leur succès tient notamment à des partenariats avec des célébrités et des influenceurs, ou à des investissements de plusieurs millions d’euros avec un chiffre d’affaires à six chiffres. Nous espérons que ces récits vous apporteront l’inspiration dont vous avez besoin pour booster votre activité.

Mais avant de démarrer notre liste des meilleures boutiques Shopify, commençons par la vôtre. Souhaitez-vous lancer une boutique mono produit, une boutique généraliste ou un site e-commerce positionné sur une niche dropshipping ?

Monoproduit, boutique généraliste, site de niche.. Quel modèle de boutique Shopify choisir ?

Vous vous demandez quel modèle de boutique est le plus rentable ? La bonne nouvelle est que vous pouvez rencontrer le succès dans chacun de ces modèles ! 

Dans une boutique monoproduit, vous ne vendez qu’un seul produit. Si vous lancez un site de niche, quelques produits de la même niche sont proposés à la vente, par exemple plusieurs produits autour de la consommation de café. Enfin, si vous préférez avoir une cible large, vous pouvez créer une boutique généraliste.

Plus vous vendez de produits, plus le site nécessite du travail pour que sa structure et son contenu restent clairs et fluides. Veillez à ne pas perdre vos consommateurs dans un labyrinthe de fiches produits et d’options de livraison.

L’important dans votre business dropshipping, c’est de choisir le bon produit. Pour commencer, nous vous conseillons donc de lancer un site mono produit car le mono produit est le modèle qui vous prendra le moins de temps à créer sur Shopify. Il sera également facilement duplicable pour tester d’autres boutiques. Si vous avez de très bons résultats sur un produit, vous pouvez ensuite faire évoluer votre boutique Shopify vers un site de niche avec des produits similaires. Vous pouvez également garder votre mono produit et lancer en parallèle un autre site sur la même niche.

La boutique généraliste peut aussi être un succès, et permet de positionner une marque plus établie et rentable sur le long terme. Toutefois, elle nécessite plus de réflexion et d’expérience pour pouvoir réussir, surtout en dropshipping.

N’hésitez pas à faire une veille des success stories de marques inspirantes, qui ont su faire de leur boutique Shopify leur meilleur outil de vente et de marketing.

Dans cette liste des meilleures boutiques Shopify, vous trouverez surtout des exemples de boutiques généralistes et de sites de niche, mais également quelques boutiques monoproduit.

Meilleures boutiques Shopify France

Ces boutiques Shopify ont fait le succès en ligne de jeunes marques françaises aux concepts novateurs, avec un marketing digital en béton, fidèles à leurs valeurs et à la qualité de fabrication de leurs produits. Tour d’horizon des success stories Shopify à la française.

Make My Lemonade

Si vous êtes branché(e) shopping en ligne à la recherche de marques françaises qui cultivent leur créativité, alors vous avez sans doute déjà surfé sur le site punchy de Make My Lemonade. La marque de mode DIY créée par la styliste Lisa Gachet propose sur son site des vêtements en édition limitée à faire soi-même (formule d’abonnement pour acheter des patrons et des tissus), ou prêts à être portés. La marque a démarré sur le web, avec plusieurs versions de sites jusqu’à aboutir à la boutique Shopify actuelle qui satisfait pleinement l’équipe.

Le succès leur a permis d’ouvrir également un concept store à Paris.

Merci Handy

Boutique ecommerce merci handy

La marque dénote par son identité forte, girly et colorée, qui reprend les codes de la génération Z. Pourtant, son succès dépasse cette seule tranche d’âge puisque vous pouvez trouver ses produits dans de nombreuses enseignes en France. Parmi les plus connus, vous avez sans doute déjà acheté ou remarqué leurs gels nettoyants pailletés. Les gammes de produits cosmétiques et d’accessoires se sont depuis multipliées, et sont clairement visibles sur leur boutique Shopify : preuve que l’on peut miser sur une identité tranchée et créative, tout en proposant une interface d’achat claire et accessible.

Shanty Biscuits

boutique shopify Shanty Biscuits

En arrivant sur la page d’accueil de la boutique Shopify de Shanty Biscuits, on comprend tout de suite le produit et son utilité : des biscuits “made in Provence” à personnaliser avec un message à adresser à vos proches ou dans le cadre d’une communication d’entreprise. Le site réussit la prouesse d’être design et attractif tout en étant ultra simple. Quelques arguments clairement affichés suffisent à convaincre les acheteurs potentiels, la livraison est rapide, les emballages originaux et écologiques.

Jimmy Fairly

Site ecommerce Shopify Jimmy Fairly

Dans un marché plutôt classique avec des marques d’opticiens que nous connaissons tous, la jeune marque française de lunettes a su tirer son épingle du jeu, et ses atouts “sautent aux yeux” de quiconque surfe sur leur boutique Shopify. Le positionnement est affirmé : des lunettes de qualité et stylées “au prix juste”. Niveau marketing, la marque a donc vu juste ! En montrant clairement son engagement (la rubrique Mission détaille les impacts écologiques et solidaires de votre achat, notamment le “Buy One, Give One”, qui reverse des fonds à des associations). Sans oublier l’atout novateur : la possibilité d’essayer vos lunettes de chez vous avec votre webcam. 

Tchungle

Site Shopify Tchungle

Voici l’exemple d’une jeune entreprise strasbourgeoise qui a su rebondir pendant la pandémie en 2020. L’ouverture de leur boutique physique étant prévue au mois de mars 2020, l’équipe de Tchungle a tout misé sur sa boutique Shopify : créant ainsi un canal de vente qui leur a permis de rencontrer le succès et de se faire connaître. Les clients ont pu acheter leurs plantes et terrariums de chez eux et venir les chercher en boutique en click and collect. Depuis, le site très “tchungle” propose une palette de produits élargie, déco, papeterie, accessoires…

Oh My Cream !

Site Shopify Oh My Cream

Les adeptes de soins personnalisés, bio et naturels connaissent la boutique en ligne Oh My Cream, qui se définit comme “le concept store de la beauté alternative.” La boutique Shopify est claire et épurée, en cohérence avec ses produits et ses valeurs. La marque a développé ses propres soins, tout en proposant les marques les plus “clean” comme une marketplace spécialisée.

Un numéro de téléphone et un chatbot permettent même d’échanger avec des coachs beauté via des chats, des streaming vidéos et des photos.

Charlie Paris

Site Charlie Paris

La boutique en ligne Shopify met en valeur le produit : des montres automatiques pour hommes et femmes au design élégant, assemblées en France. Le site est un complément idéal à la boutique physique parisienne, et a permis à la marque française de se faire connaître dans l’Hexagone auprès de nouveaux clients.

Balzac Paris

Boutique Shopify marque vĂŞtements Balzac

Un bel exemple de boutique Shopify dédiée à la vente de vêtements. Les visuels des produits ont une place centrale, avec des photos full screen qui mettent en valeur les matières des vêtements et une vidéo d’animation dès la home page. Le lookbook affiche des pièces de façon harmonieuse et d’inspirer l’acheteur. Classées par catégories, les différentes collections sont accessibles en un clic. Très vite, les valeurs de la marque sont mises en avant : éthiques et éco-responsables.

Allbirds


La boutique Shopify est à l’image de la marque : elle met en lumière les valeurs d’une marque engagée qui conçoit des baskets respectueuses de la planète. Allbirds joue le jeu de la transparence. Le futur client peut facilement s’informer sur les matériaux naturels utilisés, les processus de fabrication et leurs impacts sur la planète (empreinte et compensation carbones…). La clarté du site est en phase avec la cohérence de la marque et  ses valeurs. Les baskets sont présentées dès la page d’accueil pour donner un accès direct aux fiches produits.

Caravane

Boutique Shopify marque Caravane

La boutique Shopify de Caravane est rĂ©vĂ©latrice de l’identitĂ© de la marque, une invitation au voyage chic et Ă©lĂ©gante Ă  travers la prĂ©sentation des collections d’ameublement, de linge de lit, de dĂ©coration par thĂ©matiques et par couleurs. Une boutique e-commerce qui a su crĂ©er un univers et donner des idĂ©es comme sur un magazine de dĂ©co, avec sa rubrique “Shop the Look”. IdĂ©e Ă  suivre…

Meilleures boutiques Shopify – Vêtements

Negative Underwear

Negative Underwear

L’objectif de cette marque est d’aider les femmes à se sentir bien dans leur corps. Ses créateurs jugent que les femmes n’ont pas besoin de porter des coussinets ou des petits nœuds pour se sentir sexy. Et ils doivent avoir raison, car depuis son lancement il y a quelques années, le chiffre d’affaires de cette boutique Shopify a augmenté de 150 %. Ils ont gagné la reconnaissance des grands noms de la presse tels que Forbes, Vogue et le Wall Street Journal pour avoir su se positionner dans le secteur de l’habillement et conjuguer fonctionnalité et look. C’est l’un des meilleurs sites e-commerce sur le marché

Unconditional

Unconditional

Le design du site Unconditional est tout simplement remarquable. Il est simple, mais accrocheur. Lancée à Londres, cette boutique Shopify existe depuis maintenant 11 ans. Ses créateurs décrivent leur style comme “la formule gagnante de la décontraction branchée”.

Sir

Sir Clothes

Cette boutique Shopify est pleine d’audace. La sérénité de son style photographique arrive très bien à exprimer l’atmosphère tranquille qui infuse la thématique de la boutique. Située à Sydney en Australie, cette enseigne mérite bien sa place dans notre liste parmi les boutiques Shopify les plus remarquables du secteur de l’habillement.

BlackMilk

BlackMilk Classics

Cette boutique Shopify fait vibrer les couleurs. Elle exprime une sensation de bonheur et d’aventure. Quand ils n’attirent pas l’attention par leur éclat, les vêtements vous séduisent par leurs formidables motifs ou les personnages de Disney qui les agrémentent.

Taylor Stitch

Taylor Stitch

C’est l’une des meilleures boutiques Shopify de ce classement. Taylor Stitch a lancé sa boutique en ligne en 2010 en proposant des vêtements pour hommes personnalisés et sur mesure. Leur objectif est de vendre des tenues sophistiquées à des prix abordables. Cette boutique Shopify établit un lien avec ses clients en les encourageant à partager leurs témoignages personnels. Au fil des années, les clients ont ainsi soumis des photos et des récits étonnants, qui couvrent aussi bien des scènes de pêche à la mouche, des accidents de moto, des opérations de nettoyage après un ouragan ou des cérémonies de mariage. Depuis le début, son chiffre d’affaires triple chaque année. Trois ans seulement après son lancement, l’entreprise cumulait 1,3 million d’euros de ventes prévues, et elle poursuit sa croissance depuis.

Triangl

Triangl

Un couple d’Australiens a lancé cette gamme de maillots de bain en 2012. L’idée de cette boutique Shopify est d’abord venue à la cofondatrice, Erin Deering, qui s’est aperçue qu’elle ne trouvait aucun bikini qu’elle aimait à un prix abordable. À la fin de la première année, TRIANGL avait gagné plus de 4,4 millions d’euros. L’année suivante, cette boutique Shopify de premier plan multipliait ses gains par cinq, soit un résultat de presque 22 millions d’euros. TRIANGL propose des styles de maillots en néoprène simples et sportifs avec des couleurs vives.

HELM Boots

HELM Boots

Fondée en 2009 à Austin au Texas, HELM se définit par un style classique, avec une vision moderne. Les bottes, bottines et chaussures HELM pour les loisirs et le travail sont produites aux États-Unis, et sont certifiées “100 % made in USA”. Cette jeune enseigne de bottiers fait rapidement son chemin et son carnet de commandes inclut des célébrités telles que Ben Affleck. Depuis la création de sa boutique Shopify en 2009, HELM fabrique des bottes en cuir sur mesure faites main avec toute la fierté, le soin et l’ambition des meilleurs bottiers.

Marc Wenn

Marc Wenn

Tous les produits sont conçus par Marc Wenn à Londres. L’enseigne cible essentiellement la chaussure, les bracelets-montres et les sacs à dos. Marc Wenn conseille de faire des choses qui sont non conventionnelles pour établir d’abord une bonne stratégie d’entreprise. Par exemple, en remerciant personnellement vos 100 premiers clients par email.

Khara Kapas

Khara Kapas

Khar Kapas signifie “pur coton”. L’enseigne vend des vêtements faits main très mode inspirés par la culture indienne qui intègrent une excellente maîtrise de l’élégance du coton, des couleurs organiques, des motifs passe-partout et une conception minimaliste incarnant la liberté d’esprit de leur style. Leurs produits sont réalisés localement en Inde, mais la livraison est assurée dans le monde entier. Avec son adaptation moderne de la tradition, cette boutique Shopify réalise plus de 1 300 € de ventes par jour.

Ugmonk

Ugmonk Clothes

Ugmonk fut lancée à l’origine par son fondateur, Jeff Sheldon, comme un projet annexe. Aujourd’hui, l’entreprise  livre des dizaines de milliers de produits dans plus de 60 pays.  Elle propose une gamme de produits qui s’étend des vêtements de tous les jours aux articles de bureau, avec un grand nombre de motifs et d’impressions exceptionnels. Les t-shirts et hoodies de cette boutique Shopify ont suscité un grand intérêt à la télévision et en ligne, notamment à l’occasion d’un épisode de Projet haute couture et de Cougar Town.

SoYoung Inc

SoYoung Inc

Cette collection de sacs destinés aux mamans et à leurs enfants réalise 25 % de son chiffre d’affaires sur sa boutique en ligne Shopify. La marge sur ces produits est plus élevée grâce aux ventes directes qui rapportent davantage. L’enseigne propose sur son site Shopify un large éventail de collections différentes pour les adultes, les enfants et les bébés.

THINX

THINX

Cette étonnante entreprise féminine vend des culottes menstruelles et connaît une belle  progression avec un chiffre d’affaires conséquent. En effet, en 2014, ce remarquable exemple de boutique Shopify a levé plus de 110 000 € de financement participatif .

The Candi Factory

The Candi Factory

Avec sa conception modeste et sa structure élémentaire, cette boutique Shopify mérite d’être mentionnée. L’enseigne privilégie la simplicité, en ajoutant de la couleur et des motifs inattendus à leur ligne de vêtements, ce qui leur permet de se distinguer et de créer une identité forte. Finalement, leur conception minimaliste se marie très bien à leurs produits qui débordent de vitalité.

Meilleurs sites Shopify – Côté accessoires

Toyshades

Toyshades

Cette boutique Shopify très tendance ne craint pas d’afficher de la couleur pour présenter  ses lunettes de soleil. Avec quelques simples options de navigation, elle propose différentes collections, et notamment une collection automne/hiver, des lunettes pour tous les jours, et bien davantage.

Hershel

Hershel Shopify Store

Cette boutique Shopify a été fondée en 2009 par les frères Jamie et Lyndon Cormack. Ils ont nommé leur entreprise d’après la ville où leur famille est installée depuis trois générations. Ils ont acquis une réputation internationale pour leurs accessoires, et ils sont reconnus pour la qualité exceptionnelle de leurs produits créés dans le plus grand respect du détail.

Biko

Biko Shopify Store

La conception de cette boutique Shopify est très simple et ne propose que quelques options de navigation. L’enseigne de Toronto, principalement caractérisée par son style photographique, est décrite par ses créateurs comme une “marque de joaillerie nostalgique et moderne”. Chaque pièce est créée de façon artisanale, avec des matériaux alliant des métaux élégants et des gemmes naturelles.

WP Standard

WP Standard Shopify Bags

WP Standard a remporté en 2013 le Design Award de Shopify, ce qui lui a donné une grande visibilité auprès de sa clientèle cible : les techies sensibles à la qualité et au design. Cette entreprise est l’un des meilleurs exemples du rôle considérable que joue le design dans la réussite d’un site Shopify.

Sunday Somewhere

Someday Somewhere

Cette boutique Shopify développée fin 2010 par Dave Allison a depuis atteint une reconnaissance internationale. Cette marque de lunettes haut de gamme cible la qualité, la simplicité et l’originalité dans sa stratégie.

Minaal

Minaal Shopify Bag Store

Minaal vend des bagages de grande qualité aux nomades du numérique. L’entreprise a été lancée par deux Néo-Zélandais qui, constatant leur degré d’insatisfaction avec les bagages, eurent l’excellente idée de quitter leur travail pour créer leur propre entreprise. Après une deuxième campagne de financement démarrée sur Kickstarter en décembre 2015, ils ont obtenu 619 695 euros de fonds auprès de plus de 2 400 personnes. L’objectif de la campagne était de ne lever qu’un peu plus de 8 500 € de fonds. Cet exemple exceptionnel de boutique Shopify illustre le cas d’une entreprise qui a fait de sa passion pour les voyages un objectif à long terme.

Watch Outfitter

Michael Nelson

Michael Nelson Shopify Store

Cette boutique Shopify très tendance figurait sur la liste des 10 meilleures boutiques créatives Shopify à suivre en 2018, et on peut dire qu’elle n’a pas déçu. Avec ses modèles et ses couleurs funky, il est difficile de ne pas être épaté par sa créativité exceptionnelle.

Nerdwax

Nerdwax Specs

Nerdwax est une cire d’abeille biologique entièrement naturelle. L’entreprise américaine a rejeté deux offres de Shark Tank, l’émission américaine de téléréalité des entrepreneurs, appelée “Affaire conclue” en France. Cette boutique Shopify est sur la bonne voie puisqu’elle a réalisé à ce jour près d’un million d’euros de ventes.

Exemples de boutiques Shopify – Cosmétiques

Kylie Cosmetics

Kylie Cosmetics Shopify Store

Kylie Cosmetics, l’entreprise de produits de beauté à forte notoriété, utilise Shopify pour gérer sa fantastique enseigne en ligne. Kylie Cosmetics organise régulièrement des ventes flash qui sont parmi les plus importantes sur Internet. Elle est un bel exemple de boutique Shopify qui vend ses produits en quelques minutes.

Jeffree Star Cosmetics

Jeffree Star Cosmetics

Jeffree Star Cosmetics est la marque de cosmétiques de Jeffree Star, un artiste-maquilleur, styliste et modèle américain de renom. Derrière la présentation rose fuchsia de son site Internet, Jeffree Star Cosmetics propose une pléthore d’éditions spéciales à ses clients, ainsi qu’une livraison gratuite aux États-Unis pour les achats de produits supérieurs à 100 $. Cette enseigne figure sans conteste parmi les meilleures boutiques Shopify pour le maquillage et les cosmétiques.

Concrete Minerals

Concrete Minerals

Fondée en 2009, cette boutique Shopify incarne toutes les valeurs des cosmétiques végétaliens de luxe, non testés sur les animaux, avec une touche particulière. Leur politique est de faire plus avec moins : plus de pigment, moins d’ingrédients. L’enseigne s’est engagée à ne pas utiliser de parabène ni d’agents conservateurs dans ses produits, qui sont également 100 % sans gluten. Basée dans le sud de la Californie, l’entreprise offre la livraison gratuite dans le monde entier pour toutes les commandes de 50 € ou plus.

NCLA Beauty


Cette boutique Shopify propose un large éventail de produits pour les ongles et d’autres produits cosmétiques tels que des gels baumes et des rouges à lèvres. La conception de son site Internet est particulièrement intéressante et on peut certainement lui décerner la griffe du design !

Beardbrand

Beardbrand Shopify Store

Eric Bandholz a créé un business en ligne dédié aux soins et à l’entretien de la barbe. Un positionnement de niche qui a permis à l’entreprise de réaliser plus de 120 000 dollars US de chiffre d’affaires mensuel en moins d’un an. La liste de diffusion de Beardbrand s’est en outre développée rapidement pour compter plus de 7000 adresses email.

Meilleures sites e-commerce Shopify – Bien-être et beauté

Flex

The Flex Company

Cette marque est un bel exemple de boutique Shopify. Flex vend des coupes et disques menstruels en tant qu’alternatives aux tampons. Il a l’avantage de permettre aux femmes de gagner en confort et en mouvement pendant leurs règles. Si vous pensez qu’il ne s’agit pas d’un concept commercial judicieux, sachez que cette boutique Shopify a réalisé 4 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours de son premier trimestre en 2016.

SkinnyMe Tea

SkinnyMe Tea Online Store

Cette entreprise australienne vend des tisanes détox entièrement naturelles. Fondée en 2012, elle a pour mission d’aider les personnes à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être. Neuf mois seulement après son lancement, la boutique Shopify réalisait 525 000 € de recettes mensuelles.

Happiness Abscissa

Happiness Abscissa

Happiness Abscissa (Ha) s’est engagée à refléter le bonheur. Conformément à sa philosophie, le Ha est une échelle subjective qui incorpore la neurobiologie et les éléments sensoriels que l’on peut optimiser pour améliorer la sensation personnelle de bien-être. Cet exemple de boutique Shopify est une bonne source d’inspiration.

Skinny Teatox

Skinny Teatox

Skinny Teatox propose un programme de tisanes détox 100 % naturelles qui favorise la santé et la ligne. La conception indéniablement séduisante de son site Internet fait figurer cette boutique Shopify sur la liste des 40 superbes boutiques en ligne créées avec Shopify. Feuilles de thé, feuilles de séné, ginseng, chrysanthème, écorce de cannelle, clous de girofle, rhubarbe, gingembre, etc. Tous les ingrédients de Skinny Teatox sont 100 % naturels et ne contiennent aucun produit chimique ni conservateur. 

Press London


Les fondateurs de PRESS, Georgie et Ed, ont développé une passion pour les jus de fruits pressés à froid et ont fini par en faire un élément essentiel, pratique, délicieux et équilibré de leur régime alimentaire. Cet exemple de boutique Shopify montre que l’on peut s’engager à produire des produits qui sont non seulement une source de délices quotidiens, mais qui procurent aussi des besoins nutritionnels essentiels.

Nutriseed

Nutriseed Shopify Store

Nutriseed est une boutique Shopify spécialisée dans la nutrition. Après de modestes débuts d’entreprise artisanale, elle a connu une croissance exponentielle ces dernières années et dispose aujourd’hui d’un site de production ultramoderne au Royaume-Uni. L’enseigne a mis en place une approche empirique qui lui demande de maintenir la maîtrise totale de la qualité de ses produits de bout en bout. Elle compte plus de 50 000 abonnés sur Instagram et plus de 200 produits vendus chaque jour.

Cookbook Village

Cookbook Village

Cookbook Village vendait initialement des livres vintage de cuisine sur eBay et poursuit maintenant sa croissance sur Shopify (bel exemple d’un positionnement de niche !). Ses fondateurs ont une formation en marketing et ils ont utilisé le blog de leur boutique, des campagnes de marketing par e-mail et Google AdWords pour concrétiser la réussite de leur projet.

Meilleurs sites e-commerce – Électronique et gadgets

GameKlip

GameKlip Shopify Store

Ryan French a créé GameKlip, une boutique Shopify qui vend des contrôleurs de jeu pour smartphones. Depuis son lancement, la société a été présentée sur Gizmodo, ABC News, PC World, CNET, The Verge, et même sur le portail de presse masculine Men, ainsi que dans d’autres magazines et blogs du monde entier.

Master and Dynamic

Master and Dynamic

Master and Dynamic vend des écouteurs de haute qualité à l’intention de tous les audiophiles. Les produits de cette boutique Shopify se positionnent sur le marché des écouteurs et rivalisent avec les écouteurs Beats de Dr Dre par leur qualité.

Studio Proper

Studio Proper Shopify Store

Cette boutique Shopify est un atelier de conception de produits basĂ© Ă  Melbourne en Australie. Ses fondateurs disent vouloir se “consacrer Ă  la simplification des interactions technologiques quotidiennes, avec un style minimaliste et Ă©lĂ©gant”. Ils proposent notamment des systèmes de montage pour appareils iPhone, iPad et Apple Watch, des socles de bureau, des accessoires de voyage, des fixations murales, etc. Ils tiennent Ă  la conception simple et minimaliste de leur site Internet, Ă  l’image de leurs produits.

Pencil by Fifty Three

Pencil by FiftyThree

En 2015, Pencil a remporté le prix Crunchie Award de la meilleure conception et de nombreuses récompenses de l’IDSA, la société américaine des designers industriels, pour son conditionnement et son matériel informatique. Cette boutique Shopify a été acclamée par les grands noms de la presse tels que Business Insider et Times Inc. pour sa créativité.

ZeroGravity

ZeroGravity Shopify Store

Cette boutique Shopify fait son apparition sur notre liste pour ses accessoires technologiques très tendances. Basée à Los Angeles, l’enseigne assure en interne la conception de l’ensemble de ses coques pour iPhone. Leurs motifs brodés très complexes et dynamiques, de toutes formes et dimensions, en font des accessoires particulièrement attractifs.

Meilleures boutiques Shopify – Ameublement et déco

St. Frank

St. Frank Shopify Store

Cette boutique Shopify vend de magnifiques objets décoratifs de fabrication artisanale. Sur son site Internet élégant, elle vend tout ce qu’il faut pour décorer la maison, des coussins à la vaisselle.

 Mignon

Mignon Shopify Store

Mignon est une petite boutique en ligne qui a démarré en proposant des articles culinaires au détail, avant d’étendre ses activités à d’autres types d’articles ménagers et d’accessoires pour faire la fête. Elle est pleine d’inspirations pour votre e-commerce avec son site e-commerce Shopify.

Hem

HEM Shopify Store

Cette boutique Shopify se distingue par sa thématique moderne en accord avec ses produits. Chaque page de produits est accompagnée d’une description détaillée largement illustrée, et de la présentation du designer. C’est vraiment l’une des meilleures boutiques Shopify en termes de présentation.

Floorplan

Floorplan Online Store

Cette boutique Shopify de premier ordre propose des tapis, des tapis, et encore des tapis. Elle offre non seulement une large sélection, mais aussi la possibilité de créer votre tapis sur mesure, tel que vous l’avez imaginé pour votre chez-vous.

Autres exemples de boutiques Shopify d’exception

Canada Icons

Canada Icons

Canada Icons est une boutique Shopify, ainsi qu’un musée, qui vend des marques et des produits canadiens. Son activité s’organise autour des récits et repose sur la fierté de l’héritage canadien.

Sugarfina

Sugarfina Shopify Store

Quelques mois seulement après son lancement en 2012, Mark Zuckerberg a sélectionné cette entreprise comme fournisseur de cadeaux chez Facebook. Cela a permis à l’entreprise de réaliser 105 000 € de chiffres d’affaires dès sa première année. À la fin de 2014, cette boutique Shopify réalisait 2,6 millions € de chiffre d’affaires.

The Ghostly Store

The Ghostly Store
Le Ghostly Store vend toutes sortes d’articles, des portefeuilles en cuir au cafĂ©, et des reproductions d’Ĺ“uvres d’art aux disques vinyles. En 2012, cette boutique Shopify a formĂ© un partenariat avec Warby Parker pour crĂ©er une nouvelle gamme de lunettes de soleil.

Pure Cycle

Pure Cycle Shopify Store

L’industrie du vélo représente 5,25 milliards d’euros. En 2012, Pure Cycle, devenue Pure Fix Cycle, a vendu plus de 2 000 vélos avec un chiffre d’affaires proche de 3,5 millions d’euros.

Tattly

Tattly Shopify Store

À ses débuts, Tattly n’était qu’une activité secondaire pour la graphiste Tina Roth-Eisenburg. C’est aujourd’hui une activité de tatouage temporaire en pleine croissance. En 2015, cette boutique Shopify a vendu plus de 2,6 millions de tatouages temporaires entre 4,5 et 13 € chacun.

UPPERCASE

UPPERCASE Shopify Store

UPPERCASE est un petit éditeur de livres et de magazines indépendant pour les personnes créatives et curieuses. Fondée en 2009, l’entreprise est appréciée par les lecteurs du monde entier et reconnue pour l’excellence de son design. Cette noble boutique fut l’une des premières à figurer sur Shopify. Elle est au 83e rang dans la base de données Shopify.

GoldieBlox GoldieBlox Shopify Store

GoldieBlox propose une série de kits de construction focalisés sur la résolution de problèmes, l’aventure et l’ingénierie. En 2013, cette boutique Shopify réalisait 260 000 € de chiffre d’affaires mensuel avec l’ensemble de ses jeux et livres.

Leather Head Sports

Leather Head Sports

Fondateur de Leather Head Sports, Paul Cunningham a connu un tel succès commercial en ligne avec ses articles de sports et de maroquinerie qu’il a transféré son activité d’Etsy à Shopify. Il n’a jamais regretté sa décision.

Craft and Mason

Craft and Mason

Dernier exemple de boutique Shopify, cette entreprise vend des cafés de spécialité qu’elle livre à votre porte. Les fondateurs ont dû compter chaque centime dès le début et fournir aux amateurs de café un produit valorisé pour favoriser la croissance de leur activité.

Conclusion


Lire l’article sur le site Source

Ajouter un commentaire

Les champs requis sont indiqués *